Un 4ème ?
Déjà , j'espère poster au bon endroit...

Bon, voilà ce qu'il m'arrive : il y a 8 mois, j'ai offert à mon mari 2 inséparables. Pendant les mois froids, ils étaient dans une cage et, depuis que les températures sont adéquates, ils sont dans une volière de 3m de long * 1m de large * 2m de haut. Ne voyant pas d'accouplements, on s'est dit que ce devaient être 2 mâles ou, 2 femelles...
Vu la taille de la volière, l'oncle de mon mari nous a confié il y a 2 semaines, en pension pour les vacances, son inséparable mâle.
Durant les 10 premiers jours, nos 2 inséparables ne se sont pas cotoyés, ils étaient limite à se chiquer. Par contre, avec le nouveau venu, tout allait bien. Câlins, becquées, etc.
Il y a 3 jours, on a vu l'un des nôtres sur le nouveau, à se frotter la tête et....le ventre.
Est-ce un accouplement ? Si oui, le mâle du tonton est en fait....une femelle !!
Du coup, on est assez embêté car maintenant, ils sont tout le temps ensemble dans le nid (auquel ils ont rajouté des brindilles, des plumes etc), et ont délaissé notre autre inséparable !
Que devons-nous faire ???
Déjà , je pense, lui racheter un nid, non ?
Puis, lui racheter une femelle ? (On se doute que vu les minies bagarres qu'il y a eu avant les accouplements, on devait avoir 2 mâles)
Attendre qu'il y ait des oeufs puis des petits puis encore des ados pour que notre autre mâle choissise sa femelle ???
J'espère que vous pourrez me répondre et, que mon post, vu sa longueur, ne vous a pas trop ennuyé....

Merci d'avance,
Estelle.