Apprivoiser une perruche ondulée
J'ai plusieurs questions portant sur ce sujet :
Arrow Mes perruches sont actuellement dans une grande volière et elle nous ont été données par les anciens propriétaires de la maison. Je n'arrive à attraper que les bébés quand ils sont tout petit. Malheureusement quand ils grandisses ils perdent leur docilité et devienne comme tous les autres. Je voudrais les apprivoiser et ma question est : Comment ?
Arrow Pour les apprivoiser je pense qu'il serait mieux d'en mettre une ou deux dans une petite cage à part. Mes parents ne veulent pas et disent qu'elle(s) sont dans une grande cage et que je ne dois pas les mettre dans une petite. Ma question est : Ont-ils raison ?
Arrow Concernant la question précédente, sur le fait d'en mettre une ou deux dans la cage, je pensais qu'il fallait mieux mettre un couple car on m'a dit que deux femelles ensemble s'entendent mal, j'hésite donc entre mettre un couple et deux mâle. Ma question est : Qu'est-ce qui est le mieux ?
Arrow Si j'arrive à convaincre mes parents de mettre une ou deux perruches dans une cages à part avec votre aide je l'espère, il faudrait que je trouve un endroit où mettre la cage, je pensais à la mettre dans ma chambre et à mettre du journal en dessous ainsi qu'une table pour la poser à cause du chat. Ma question est : Ai-je raison et si non où devrais-je mettre la cage ?
Arrow Avant pour une perruches que j'avais mise dans la petite cage car elle était un peu blessée, j'achetais des litières toute faites. Ma question est : Est-ce que je dois continuer si j'arrive à convaincre mes parents ou bien est-ce que je dois changer ? Et aussi quelle nourriture je dois prendre, je suppose que c'est leur nourriture qu'elles ont dans la volière mais bon.
Merci d'avance pour votre aide car je veut vraiment le faire et si mes parents ne me retenait pas, je ferais déjà un élevage de perruches ondulées. Ah oui au fait pourriez-vous m'en apprendre un peu plus sur comment faire un élevage et aussi combien on paye pour l'affixe car j'en ai parlé à mon père et..... Petit à petit il commence à lâcher.
Cordialement
pitchounette54 ( 12 ans et toutes ses dents )