Des brésiliennes sous tout les angles...
Je repprend les paroles de crochu35:
Oui c'est vrai que l'envie vient vite, mais il faut savoir tout de même que c'est le genre d'oiseau à ne pas acheter à la légère.
Les conures on c'est vrai une réputation de "gueularde", et il ne faut pas se voiler la face, leur cri est puissant, rauque parfois aigu suivant les espèces, et ça devient vite insuportable!
C'est pour cette raison que si l'on veut en posséder, éviter avant tout, de les avoir prés des lieux de vie et des voisins trop gueulard!
Je tacherais de faire des vidéos pour quand même montrer le niveau sonore de ces oiseaux

crochu35 a écrit :c'est vrai que des posts comme ça ça donne envie d'en avoir.
Oui c'est vrai que l'envie vient vite, mais il faut savoir tout de même que c'est le genre d'oiseau à ne pas acheter à la légère.
Les conures on c'est vrai une réputation de "gueularde", et il ne faut pas se voiler la face, leur cri est puissant, rauque parfois aigu suivant les espèces, et ça devient vite insuportable!
C'est pour cette raison que si l'on veut en posséder, éviter avant tout, de les avoir prés des lieux de vie et des voisins trop gueulard!
Je tacherais de faire des vidéos pour quand même montrer le niveau sonore de ces oiseaux

Oui chez moi elles se baignent souvent (comme tout mes oiseaux) elles ont en permanence un point d'eau où elles peuvent se rafraichir.crochu35 a écrit :c'est vrai qu'elles aiment bien se baigner?

t'inquiete pas pour ça depuis le temps que je pense à ça (depuis la bourse de Pontivy). Et pour le bruit mes voisins les plus proches sont à environs 40m de la voliere où seront loger les piafs et ces voisins ont eu pendant de nombreuses année un paon et je ne pense pas que même une aratinga fasse autant de bruit qu'un paon [/quote]Les conures on c'est vrai une réputation de "gueularde", et il ne faut pas se voiler la face, leur cri est puissant, rauque parfois aigu suivant les espèces, et ça devient vite insuportable! si l'on veut en posséder, éviter avant tout, de les avoir prés des lieux de vie et des voisins trop gueulard!
Les molinae gueulardes, m'enfin faut arrêter des les em... Pomme, ils ne t'ont rien fait ces pôv pious ! Et oui, ils adorent l'eau ! Ils savent t'en réclamer si tu oublies, mon piou saute dans l'eau, faut le voir faire ! J'ai essayé de filmer mais dès que je me pointe avec l'appareil, il arrête !
S
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
pilou a écrit :Les molinae gueulardes, m'enfin faut arrêter des les em... Pomme, ils ne t'ont rien fait ces pôv pious ! Et oui, ils adorent l'eau ! Ils savent t'en réclamer si tu oublies, mon piou saute dans l'eau, faut le voir faire ! J'ai essayé de filmer mais dès que je me pointe avec l'appareil, il arrête !
S

Suis pô méchante mouah

C'est juste que c'est dommage d'acheter des oiseaux si c'est pour les revendre 3 mois aprés car la famille ou les voisins se plaignent

Tu as raison, mais les oiseaux ben ça s'expriment !
S
pas les pyrrhuras, eux sont tout calme et si sympa !Les conures on c'est vrai une réputation de "gueularde", et il ne faut pas se voiler la face, leur cri est puissant, rauque parfois aigu suivant les espèces, et ça devient vite insuportable!
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
Salut,crochu35 a écrit :...je ne pense pas que même une aratinga fasse autant de bruit qu'un paon ...
Detrompe toi crochu35, les aratingas (les molinae n'en font pas partie) sont certainement plus désagréable qu'un paon.
Quant au type de cri: très strident, puissant et répétitif. Ils sont souvent à l'affut des moindres mouvements, et s'en suit le cri d'alerte qui devient parfois....pénible. Certains aratingas ont un cri proche de certains perroks, c'est dire si notre bon vieux "Léooonn" est finalement sympathique.
Cordialement,
Patrick
Voici une de mes visites, elles se calment (et se taisent même!! si j'le jure) seulement aprés 3/4 minutes lorsqu'elles sont rassurrés, c'est long...trés long...
Peut être qu'avec le temp elles veront que je suis leur soigneuse et se calmeront, je ne sait pas encore, pour le moment elles crient déjà beaucoup qu'au début, et s'envolent moin aussi
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaft7Jm.html
Peut être qu'avec le temp elles veront que je suis leur soigneuse et se calmeront, je ne sait pas encore, pour le moment elles crient déjà beaucoup qu'au début, et s'envolent moin aussi
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaft7Jm.html
oui sans doute il y a plus désagréable comme bruit que celui du paon enfin je parlait en terme de décibel. Ce que je voulait dire c'est qu'un couple de pyrrhura (je précise que je ne veut pas d'aratinga) ne me poserait pas de problème question bruit je vis en campagne des bruits d'animaux on en entend tous les jours et la voliere est assez isolé et comme je l'ai dit précédemment la gène du bruit ça dépend de chacun.

Les vidéos promises, pour se faire une idée des "décibels" cela vas être dur, car avec le pc on peut réduire ou augmenter le son, mais pour le rythme et le cri, on entend plutôt bien

A remarquer qu'en étant à un mètre de ces oiseaux, on atteint une "légère" douleur dans l'oreille, ce qui doit rapprocher des 120 décibels tout de même !
Ma soeur possède un conure pavouane, Aratinga leucophthalmus (sans doute eam), que l'ont à récupéré suite à un abandon, nous avons fait la rencontre avec le couple de jandaya, et les cris .... rien à voir

Je suis désolée la vidéo n'est pas longue car il cri rarement, et elle est sombre à cause de l'APN

Mis à pars ça, les jandayas (pour ma part) ne crient pas constamment non plus, la journée je ne les entend pour ainsi dire jamais (ils sont arrivé il y a 1 semaine et demie maintenant et nous n'avons pas fait de différence, vraiment aucun dérangement), ils sont situés dans une pièce plus que tranquille au deuxiéme étage, avec la lumière du jour, je vais les voir plusieurs fois par jour et ils se sont vite acclimaté à moi (ce qui est dur en temps normale

Leur cris vas durer 1 trentaine de seconde (sauf quand j'ai l'APN, ils ne l'aiment pas

Voilà ce que je peut dire sur ces magnifiques oiseaux pour le moment