à tous ,
Effectivement Cachou a toujours eu de la compagnie durant ses 8 semaines (toui moineaux, calos, pyrrhuras et dernièrement les aras) depuis lundi il est tout seul dans son aquarium et il s'ennuie ce qui fait que je l'ai toujours sur les bras, le problème c'est qu'il ne sait pas se tenir et que je dois faire très attention qu'il ne tombe pas

Pomme,
Non il n'est pas sevré, loin de là , il doit y avoir encore 2 à 3 mois de sevrage complèmentaire mais il est à 2 repas/jour, ce qui est négociable, il est, a priori hors danger.
Les propriétaires de ses parents, dont la femelle est EAM, ce qui explique qu'elle n'a pas couvé ses oeufs, travaillent tous les deux et ils ne pouvaient donc pas assumer la première période d'EAM, mais il était entendu que je leur rende le bébé dès qu'ils pourraient s'en occuper.
En théorie les bébés amazone sortent du nid à 8 semaines aussi nous allons éffectuer la transition où bien si je le garde plus longtemps (au choix des propriétaires) je le mettrais dans une petite cage à perroquet pour qu'il puisse commencer a grimper et se percher.
En tout cas, c'est mon premier perrok et j'ai trouvé cela passionnant, c'est finalement plus facile qu'un perruchon qui peut peser 2 grs à la naissance et qui risque à tout moment un blocage de jabot
Je suis prête à recommences

Patricia