Turquoisine : Age pour 1ère repro?
A partir de quel âge les Turquoisines peuvent elles reproduire sans risque pour la femelle?
Merci bcp!
salut,flotine a écrit :bonjour,c'est pas les oiseaux qui veulent,c'est à nous a ne pas mettre les nids trop tot,mes turquoisine elles ont reproduit, elles avaient plus d'un an,
Je suis d'accord, j'ai eu une jeune Bourke qui lorsqu'elle a décidé de passer à l'action, n'a attendu ni mâle, ni nid... Elle a pondu au sol, et comme une poule!David 02 a écrit :salut,flotine a écrit :bonjour,c'est pas les oiseaux qui veulent,c'est à nous a ne pas mettre les nids trop tot,mes turquoisine elles ont reproduit, elles avaient plus d'un an,
A preuve du contraire ce n'est pas en mettant les nids que l'on a de la repro.
D'autant plus que sur ce couple je n'avais pas mis de nid.
La femelle a pondu à même le sol.
Donc quand les oiseaux veulent... nous ne sommes là que pour leur donner les meilleurs soins.
A plus
David
Ma petite Bourke était toute seule dans la pièce... Je lui cherchais un mâle à l'époque et je n'avais pas d'autres oiseaux. L'instinct de repro est parfois plus fort que tout...flotine a écrit :oui biensur que cela arrive,mais si vous avez des volières ou en cages cote à cote le fait de voir ou d'entendre les autres piaf les motives pour la ponte,moi personnellement les oiseaux jeunes que je ne veux pas qui reproduise,je les loge loing des autres et je n'ai jamais une turquoine qui ponde avant l'age.