ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

bonjour à  tous !!!! (Oratrixa)

Nouveau membre ? Présentez-vous ici.

<<

oratrixa

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par oratrixa » 10 août 2007 13:01

bonjour à  tous !!!! (Oratrixa)

bonjour à  tous !

je m'apelle clémence j'ai 13 ans et je suis inscrite depuis début aout je crois !

eh bien voila, je n'eleve pas vraiment encore d'oiseau, enfin je ne sais pas si on peut dire ca comme ca ; j'ai déjà  eu de la repro, seulement d'ondulées, 2 fois ...

j'ai 6 perruches ondulées, un couple d'inséparable personnata (le male mut bleu), une calo (voir mon article) et bientot encore une calopsitte EAM (:youpi: :love: )

je porte beaucoup d'intéret aus animaux et en particulier aux oiseaux, [u]C'EST MA PASSION !!!![/u]

oui, comme tous les autres, j'ai ma préférence, ce sont les psittacidés (meme si j'aime bien les becs droits ).

l'année prochaine je vais passer mon brevet des collèges, et mes parents m'ont promis un perroquet si je le réussissais !
donc cette année je me donne à  fond au collège (j'ai toujours du temps pour mes oiseaux).

je pense que je sais ou je vais acheter mon perrok. mais quel espece ?????
j'hésite entre... un eclectus male et un rosalbin, question de prix, le rosalbin est presque deux fois plus cher que l'eclectus, le double presque !

mais chaque mois, j'économise de l'argent pour pouvoir le payer en partie...

puis ma mere m'a dit ": lequel tu prefere ???"
je l'ai regardé et je lui ai dis ": ben, tu sais, si j'avais VRAIMENT le choix, je prendrais un rosalbin :roll: "
elle me regarde et réplique ": eh ben je ferais un effort d'économie et toi aussi, tu l'auras ton rosalbin !"
:youpi: :love: :youpi: :love: :youpi: :love: :youpi: :love: :youpi: :love: :youpi: :love: :youpi: :love: :youpi:

oui, car je suis aller chez le grossiste prés de chez nous, (la dame est adorable) et j'y ai vus deux rosalbin, j'ai craqué pour la 'tite femelle !!! elle était ... enfin, j'était aux :ange: !!!!!!!!!!!
la dame me l'a fait prendre sur le bras, vous pensez comment j'étais :oh: :love: :ange: :love: :ange: :love: :ange: !!!!!!!!!!!!!

enfin, si je pouvais, j'aurais un ara !!!!
mais j'ai dis à  mon pere,
":dis papa, pour le bac, un ara c'est possible ????"
:"oui, mais on n'en ais pas encore là  clémence!"
ben bien sur qu'on n'en ais pas encore la, mais il faut prévoir !!! ;-) :oui:

plus tard, je voudrais faire eleveuse de psittacidés 'c'est large'
mais j'aurais de tout :
_des australiennes, :oui:
_des américaines, :oui:
_des asiatiques, :oui:
_des africaines :oui:

enfin de tous les continents ! je reproduirais des especes rares, comme ca, on pourra les réintroduire dans leur milieu !!!

et puis si je me lasse de ce métier, j'irais au loro parque de ténériff !
pour la langue, c'est pas un problème, mon pere est espagnol ;-) !!!
(ou a la fondation al wabra, m'occuper des spix)

bon, ben voila je crois que je vous ais raconté ma tite vie et mes intéret la dedans et je ne sais pas ce que je serais/ferais sans les oiseaux, sincerement, ils m'apportent beaucoup de sagesse et de tranquilité ...

:salut:
cleme
ma passion : les oiseaux ...
<<

GERARD Camille

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2010

Message par GERARD Camille » 10 août 2007 13:34

Clémence
je suis surpris par ta maturité :cool: Tu semble savoir très précisément ce que tu veux, et tu es une passionnée.
Pourquoi ne pas envisager de faire des études de vétérinaire. :?:
Ma fille aînée quand elle était petite disait : qu'elle voulait coûte que coûte, quand elle serait grande, s'occuper d'enfants malades, se proposant, si elle ne pouvait être médecin ou infirmière, d'embrasser la carrière d'aide soignante.
Elle est aujourd'hui Neuropédiatre. C'est cela la passion. :oui:
Je te souhaite de réaliser ton voeu.
A+ :salut:
MACTE ANIMO !
<<

pomme

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2017

Message par pomme » 10 août 2007 15:14

:slt: Clémence!

Te lire m'a fait sourire !!!

Comme je te l'ai déjà  dit tu as beaucoup d'ambition et c'est merveilleux, alors fais les bons choix, apprend, écoute, découvre et tu iras loin dans ta passion ;-)

:bis:
<<

oratrixa

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par oratrixa » 10 août 2007 17:24

bonjour

eh bien merci à  toi pomme et a kreunion pour vos encouragements !!! :wahoo: :chin:

:oui: je ferais des études : MAIS LESQUELS ????????????????

je ne le sais pas du tout encore, et prés de chez moi je vais allez au lycée agricole ... c'est beaucoup mieu que le lycée général ...

mais parfois, quand on me demande ( au collège)
":qu'est ce que tu veux faire plus tard ????"
je répond
":eleveuse d'oiseau, de perroquets"

oui, les autres me disent, é ben ! c'est la première fois que j'entend ca !!!!

eh ben c'est vrai mais qu'est-ce que vous voulais, je pourrais parler des heures et des heures des oiseaux ... au bout d'un moment sa embete mes parents et je n'en parle pas à  mes amis, car on va dire que ce n'est pas vraiment ce qui les passionent ! :roll:
alors, j'ai trouvé ce forum, super ... :oui: :oui: :oui:

nouvelle !!!!
ca y est !!!! j'ai ma perrucche calo EAM !!!!!!!!
elle est magnifique, vous aurez une photo des que je pourrais en envoyer une !!!
cela me fait maintenant 10 oiseaux tout rond !!!! :youpi: :youpi: :love: :youpi: :love: :youpi: :youpi: :love: :ange:

:salut:
cleme
ma passion : les oiseaux ...
<<

domtom

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par domtom » 10 août 2007 17:27

bonjour

Bonjour,

Bien venue sur le forum, une passionnée de plus. Bonne chance pour la suite
:slt: :cool:
<<

jean59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jean59 » 10 août 2007 18:51

bonjour Clémence quelle fougue et quelle maturité dans tes propos bravos : :bravo: tu es vraiment passionnée cela se sent :cool: ,je te souhaite de réussir dans tous tes projets :!: au plaisir de te lire A+ :salut:
la parole est une aile du silence

Retourner vers « Présentation des membres »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com