bonjour à tous !!!! (Oratrixa)
je m'apelle clémence j'ai 13 ans et je suis inscrite depuis début aout je crois !
eh bien voila, je n'eleve pas vraiment encore d'oiseau, enfin je ne sais pas si on peut dire ca comme ca ; j'ai déjà eu de la repro, seulement d'ondulées, 2 fois ...
j'ai 6 perruches ondulées, un couple d'inséparable personnata (le male mut bleu), une calo (voir mon article) et bientot encore une calopsitte EAM (:youpi:

je porte beaucoup d'intéret aus animaux et en particulier aux oiseaux, [u]C'EST MA PASSION !!!![/u]
oui, comme tous les autres, j'ai ma préférence, ce sont les psittacidés (meme si j'aime bien les becs droits ).
l'année prochaine je vais passer mon brevet des collèges, et mes parents m'ont promis un perroquet si je le réussissais !
donc cette année je me donne à fond au collège (j'ai toujours du temps pour mes oiseaux).
je pense que je sais ou je vais acheter mon perrok. mais quel espece ?????
j'hésite entre... un eclectus male et un rosalbin, question de prix, le rosalbin est presque deux fois plus cher que l'eclectus, le double presque !
mais chaque mois, j'économise de l'argent pour pouvoir le payer en partie...
puis ma mere m'a dit ": lequel tu prefere ???"
je l'ai regardé et je lui ai dis ": ben, tu sais, si j'avais VRAIMENT le choix, je prendrais un rosalbin

elle me regarde et réplique ": eh ben je ferais un effort d'économie et toi aussi, tu l'auras ton rosalbin !"

oui, car je suis aller chez le grossiste prés de chez nous, (la dame est adorable) et j'y ai vus deux rosalbin, j'ai craqué pour la 'tite femelle !!! elle était ... enfin, j'était aux

la dame me l'a fait prendre sur le bras, vous pensez comment j'étais

enfin, si je pouvais, j'aurais un ara !!!!
mais j'ai dis à mon pere,
":dis papa, pour le bac, un ara c'est possible ????"
:"oui, mais on n'en ais pas encore là clémence!"
ben bien sur qu'on n'en ais pas encore la, mais il faut prévoir !!!

plus tard, je voudrais faire eleveuse de psittacidés 'c'est large'
mais j'aurais de tout :
_des australiennes,

_des américaines,

_des asiatiques,

_des africaines

enfin de tous les continents ! je reproduirais des especes rares, comme ca, on pourra les réintroduire dans leur milieu !!!
et puis si je me lasse de ce métier, j'irais au loro parque de ténériff !
pour la langue, c'est pas un problème, mon pere est espagnol

(ou a la fondation al wabra, m'occuper des spix)
bon, ben voila je crois que je vous ais raconté ma tite vie et mes intéret la dedans et je ne sais pas ce que je serais/ferais sans les oiseaux, sincerement, ils m'apportent beaucoup de sagesse et de tranquilité ...

cleme