Bonsoir Muriel et bonsoir à tous,
Mes volières sont à peu près semblabes, un rien plus large. Mes perruches de Bourke sont également avec d'autres becs droits. Deux volières avec à chaque fois un couple de perruches de Bourke. Les Bourke chassent aussi les becs droits avec une petite attitude menaçante, sans plus. Lorsque je m'aperçois que certaines mangeoires et nids sont garnies de leurs plumes (Bourke), je comprends qu'elles chassent les becs droits (la saison d'élevage étant terminée, je vais réunir mes Bourkes dans l'une des 2 pour le sauvetage de leur plumage). Au début, j'avais mis les 2 couples (sauvage et opaline)dans la même volière et je me suis aperçue que la femelle opaline avait été cochée par les 2 mâles. Les femelles passaient beaucoup de temps à défendre leur nid, toujours sans méchanceté par rapport à d'autres espèces, cela rend les conditions d'élevage plus difficiles et aléatoires aussi je les ai séparées. On ne dispose pas toujours de la place dont on a envie - l'idéal c'est évidemment une volière par couple et une seule espèce par volière, mais les oiseaux élevés en volière, c'est meilleur pour leur forme et leur santé,
c'est certain. Salutations cordiales,
Adeline