ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ma Calopsitte eam ou pas ?

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

brindille

Membre
Membre

Message par brindille » 11 août 2007 18:02

Ma Calopsitte eam ou pas ?

Merci à  tous pour les liens...
j'ai acheté un 1er livre pour ma fille (et moi...) sur les Calopsittes .

Voilà  j'ai aussi contacté une éleveuse ce matin qui est sur Annecy le vieux.
Elle élève des Calopsittes diverses couleurs et fait sur demande de l'eam.
Est ce bien ? j'ai lu votre article sur l'eam , qui est conseillé pour les oisillons qui ne peuvent être nourris par les parents.
l'éleveuse m'a conseillé donc une Calopsitte eam car pour une petite fille de 8 ans la Perruche est beaucoup plus facile à  apprivoiser.
Elle vend aussi des" sauvages".
Elle m'a dit quelle commençai aussi à  leur apprendre à  parler.
Je signale que cette éleveuse m'a prévenu qu'avec une perruche eam il fallait être très présent , sinon l'oiseau serai extrêmement malheureux.
Voilà  eam où pas ?
Depuis l'article sur le forum je culpabilise... :oops:
Je voudrai presque "sauver" celles qui sont en animalerie...(je sais il y en aura toujours...)
L'eleveuse me contactera et m'a dit de patienter au env 2 mois. (son tarif est de 80 à  90 € pour une eam).
<<

Pégase

Habitué
Habitué

Message par Pégase » 11 août 2007 18:32

bonjour !

A mon avis avis pour un enfant de 8 ans, l'EAM est idéal, car l'oiseau est déjà  apprivoisé ! Par contre 80€ :oh: :roll: c'est très cher (je les faisais moins de 2 fois moins cher, et uniquement en sauvetage.... :roll: )
mais bon tellement de gens font de leurs oiseaux un commerce, alors avant de trouver des prix raisonnables..... :roll:

En tout cas tiens-nous au courant !
;-)

:salut:
~~ Je cherche un mâle youyou à ventre JAUNE ~~
<<

brindille

Membre
Membre

Message par brindille » 11 août 2007 19:43

C'est bien se qui me fais peur...
De tomber sur un éleveur qui" fabrique" de l'oisillon apprivoisé sur commande.
Après reflextion; Je n'ai pas une super impression de la personne, même si elle a été polie, je n'ai pas pu" en placer" une... quelle couleur ? vous voulez qu'il parle ou pas ? je voulais lui expliquer que c'était pour ma fille , mais que j'allais m'en occuper, je n'ai pas eu le temps de lui demander si isl étaient bagués etc... Je n'ai pas parlée des couleurs, et elle ne pas proposée de visite , bref quand on est passionnée on partage... je sais que ce n'est pas facile au tel mais bon...
Je me fais peut être une fausse idée mais je trouve que le contact est vite fait !
<<

conure

Membre
Membre

Message par conure » 11 août 2007 20:38

calopsitte EAM

bonsoir,
je ne suis pas du tout d'accord avec vous Pégase. Je fais de la calopsitte EAM, pour payer les graines de tous mes oiseaux et vous le savez bien on ne fait aucun profit.
Payer 80 € une calopsitte EAM, c'est tout à  fait raisonnable, on y passe beaucoup de temps à  la nourrir et ensuite il faut la "sociabiliser".
Reconnaissez que l'on ne peut pas faire de l'EAM, sans l'amour de l'oiseau, tout travail demande une rémunération.
cordiales salutations
PATRICIA
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 11 août 2007 22:30

Vi je suis plitôt d'accord !Si on payait les gens qui eam au temps passé...
M'enfin..
Tu as regardé là  :
http://www.nosvolieres.com/annuaire/aff ... rie=Savoie

Il y a des éleveurs très bien ! Le meieux est d'aller les voir
Essaie !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Pégase

Habitué
Habitué

Message par Pégase » 12 août 2007 09:58

Re: calopsitte EAM

conure a écrit :bonsoir,
Je fais de la calopsitte EAM, pour payer les graines de tous mes oiseaux et vous le savez bien on ne fait aucun profit.
PATRICIA
:arrow: Je ne vois pas le rapport avec l'EAM mais pour nous tous l'important est de subvenir aux besoins de nos élevages par le biais des ventes de jeunes !

conure a écrit : je ne suis pas du tout d'accord avec vous Pégase.
Payer 80 € une calopsitte EAM, c'est tout à  fait raisonnable
:arrow: Là  je ne trouve pas, désolé mais pour moi c'est déraisonnable, ce n'est qu'une callopsitte.
conure a écrit :on y passe beaucoup de temps à  la nourrir et ensuite il faut la "sociabiliser"
:arrow: J'en ai fais l"expérience, et même si ça prend du temps, je trouve géniale l'idée d'avoir non seulement sauvé un oiseau, mais en plus réussi (dans mon cas) à  le sociabiliser à  la fois avec l'homme et les autres oiseaux EPP !!!!
conure a écrit :Reconnaissez que l'on ne peut pas faire de l'EAM, sans l'amour de l'oiseau

:arrow: Je n'ai jamais affirmé ou sous-entendu le contraire, avant d'accuser, renseignez-vous.
conure a écrit : tout travail demande une rémunération.

:arrow: Voilà  pourquoi je majorais légèrement le pris de l'oiseaux, simplement du prix de la pâtée (le "travail" étant pour moi un loisir, en aucun cas à  visée lucrative).

Voilà , je pense avoir tout dit. A rappeler en tout cas que plusieurs avis existent, mais qu'il ne sert à  rien d'accuser ceux qui pensent le contraire !!

Salutations. Pég@se
~~ Je cherche un mâle youyou à ventre JAUNE ~~
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 12 août 2007 10:17

Salut à  tous,

Encore une fois le lourd sujet de l'EAM systématique, qui n'a pour but, il faut le reconnaitre, que le côté lucratif, arrêtons de se voiler la face (pour les graines, pour les vacances ou pour se payer la perle rare qu'il nous manque...ou simplement pour gagner le double ou le triple de la valeur réelle de l'oiseau...).

On ne fait pas de l'EAM systématique par amour des oiseaux, c'est faux, sinon on les laisse sous les parents.

Maintenant je mets un gros bémol, sur l'EAM que l'on fait pour soi sans aucune intention de le VENDRE ou évidement en sauvetage...

Une calo à  80 euros, oui et alors, c'est dans la fourchette des prix pratiqués. Moi je reste plus attaché à  la calo, sa mutation, son gabarit, le niveau d'apprivoisement (n'oublions pas que EAM, c'est élevé à  la main, pour ne pas dire "gavé", il faut inclure dedans la manipulation de l'oiseau, la sociabilisation....) ce qui fait grande différence.
Quand on voit une bassine avec 10 calos, il faut pas venir me dire, qu'elles seront bien sociabilser (on peut pas passer 1 heure par jour avec chaucune... :roll: ), elles seront gentiment imprégnées c'est tout...

Allez, à  lire vos réactions...

Cordialement,

Patrick
<<

brindille

Membre
Membre

Message par brindille » 12 août 2007 11:48

d'Après ce que j'ai compris l'éleveuse ne fait pas beaucoup d'eam à  la fois, je crois qu'elle en avait 3, mais plus disponibles, enfin bon je ne veux mal juger personne...

Pour l'élevage je prefererai question trajet...trouver en Haute-savoie.
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 12 août 2007 12:50

Re: Ma Calopsitte eam ou pas ?

brindille a écrit :...Voilà  eam où pas ?
Depuis l'article sur le forum je culpabilise... :oops: ...
Bonjour,

Il n'y a pas à  culpabiliser, l'article n'a pas été rédigé pour prendre position sur l'EAM, simplment pour sensibiliser les apprentis sorciers sur le grand B-A BA de la philosophie EAM et les techniques de base.

On a tellement lu sur le forum, au moment ou il y avait un engouement pour l'EAM (et en particulier, les très jeunes qui voulait se faire la main pendant les vacances) des absurdités flirtant avec l'inconscience ou simplement le manque d'informations et de connaissances, qu'on a voulu un peu...réagir...
Il faut dire qu'à  cette époque, sous nos yeux (du moins sous notre lecture), les poubelles se remplissaient de poussins (calo en particulier) qui n'avaient pas résisté aux dits apprentis sorciers.

Pour continuer à  faire l'oiseau de mauvaise augure, il faut bien peser le fait qu'une calo (EAM ou pas) va vivre dans de bonnes conditions une quinzaine d'années... Votre fille a 8 ans, c'est l'âge ou on veut un chien, un chat, un cochon d'Inde, des poissons, un tamagoshi...ou un oiseau apprivoisé...
Dans un an, l'oiseau peu vite se retrouver à  l'abandon parceque finalement peu interessant, peut-être agressif...

Il faut y penser...

Cordialement,

Patrick
<<

brindille

Membre
Membre

Message par brindille » 12 août 2007 17:24

Merci pour toutes ces réponses...

Oui il est vrai qu'avec les enfants il ne faut pas tout céder et un animal n'est pas un jouet...
Ma fille adore les animaux (comme moi) je ne pense pas qu'il y est de problèmes quand à  l'entretien et les câlins pour sa Calopstite , je suis là  pour la seconder car de toute façon dès qu'un enfant veut un animal de compagnie je trouve qu'un des parents doit aussi être interessés pour guider l'enfant. On voit vite si l'enfant aime vraiment son animal où pas... dès les changement de litière etc... Nous possédons 6 Cochons d'Inde dont une à  ma fille ,elle s'occupe de tout le monde depuis 2 ans.+ son petit aquarium.je l'aide biensur.
Voici 1 an quelle me réclame une perruche bientôt 9 ans je pense qu'elle en sera capable et comme je suis passionnée aussi...
enfin nous prenons notre temps comme vous le voyez avec tout ces messages...
Et nous sommes bien conseillés...
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 12 août 2007 19:24

Il y a 4 ans j'avais cédé deux jeunes callos à  une fillette de cet âge. les callos n'étaient pas eam, juste jeunes et habituées à  être manipulées. Et bien je la croise maintenant lors des expos ou des manifestations qui concernent les oiseaux et elle a toujours ses oiseaux et la même passion. Ce n'est pas vrai pour tout le monde mais ça arrive et c'est bien !
Il y a aussi les petites ondulées ou les catherine qui font aussi de bons petits compagnons plus facile à  loger bien ! Sinon les conures molinae enfin il y en a tant de beaux, ....
@+ S
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

brindille

Membre
Membre

Message par brindille » 12 août 2007 20:35

En effet c'est super ...
Je vois que ma fille n'est pas pressée d'avoir à  tout prix n'importe quel oiseau... nous voulons également préparer un super environnement pour son logis...

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com