ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

La Psittacose avez vous vu des cas chez l'homme ?

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

brindille

Membre
Membre

Message par brindille » 12 août 2007 17:40

La Psittacose avez vous vu des cas chez l'homme ?

Bon je continue mon enquette avant achat... :fou:
J'ai vu un post avec une dame qui avait attrapé la psittacose avec ses Perruches.
Avez vu des cas de maladie chez des personnes ?
sur le livre Calopsittes que j'ai acheté il mette effectivement en garde contre la maladie, dès les signes de grippes (dur en hiver...)aller d'urgence chez son médecin, cas de décès...
Bref pas alarment du tout ce texte...

Je suis assistante maternelle, et j'ai 2 enfants (puisque la perruche est pour ma fille), les autres enfants dont deux bb ne touchent de toute façon pas à  nos cochons, questions de respect vis à  vis des parents qui n'adorent pas forcément les animaux...

Y a t il vraiment un risque? quand je vois le nombre de jeune, de personnes qui possèdent des Perroquets et Perruches ainsi que la maladie des pigeons etc...
Est ce rare? :quoi:
<<

Doudoune

Membre très actif
Membre très actif

Message par Doudoune » 12 août 2007 18:53

Les statistiques de cas de psittacose chez l'Oiseau sont plutot rares.
Le vétérinaire m'a parlé d'un homme qui a fait une grosse pneumonie, son oiseau etait porteur de psittacose et lui avait transmis.
Marie-Claude
<<

christian-be

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par christian-be » 12 août 2007 19:25

:slt:

J'ai eu mieux, je suis resté 4 mois en incapacité de travail raison : problèmes pulmonaires graves, suite à  l’attaque consécutive de trois "bactéries" qui proviennet des perruches et perroquets (je n’ai plus les noms sous la mains), mais le plus grave, c’est que je n’ai jamais eu de becs crochus, et ça fait des années que je n’en ai plus côtoyé.
D’après mon pneumologue, c’est probablement du à  un transfert d’un collègue de travail (2 collègues ont des gris du Gabon) mais aucun des deux n’a été malade, moi si je suis resté 4 mois sous cortisone et antibiotique.
Alors, si vos enfants ne sont pas asthmatique, ne dormes pas avec les oiseaux, et que vous respectez la propreté des cages, il ne risque pas plus que moi qui n'en a jamais eu. De plus ces maladies sont tres très rares.

Christian 8)
<<

brindille

Membre
Membre

Message par brindille » 12 août 2007 20:42

Merci ...pour le témoignage,

en fait la Perruche sera dans la chambre de ma fille, est ce mauvais ?

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com