ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

perruche ondulée : mettre un couple en présence

<<

Sof

Membre très actif
Membre très actif

Message par Sof » 16 août 2007 11:23

perruche ondulée : mettre un couple en présence

Bonjour,

une amie va très bientôt récupérer une perruche ondulée. Pour l'instant, je ne sais pas s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle, mais l'oiseau étant seul, mon amie souhaiterait lui offrir une compagne ou un compagnon.

Personnellement, j'ai des petits becs droits et je ne connais pas bien les becs crochus. Dois-je lui conseiller certaines précautions lorsqu'elle les mettra ensemble ?
Cordialement, Sof
<<

David

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2012

Message par David » 16 août 2007 11:46

personnellement je ne mélangerai pas les becs droits avec une ondulée. Il vaudrait mieux acheter une autre ondulée.
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 16 août 2007 13:52

David je ne pense pas que sof veu dire sa:!!! du moin c'est ce que je croi !!

Il veut dire qu'il n'y connai pas granchose sur les crochu et qu'il n' a pas de conseil à  donner à  son amie !!

Enfin bref!!!

Sof je ne connai pas les détail sur l'environement ou va etre placé l'oiseau!! Es que c'esst une volière??? si c'est une cage qu'elle serait ses dimensions??? Tu n'as pas dit non plus que va etre le compagnon de cet oiseau !! Avec ce que tu as écrit on croirait que tu va mettre avec la perrruche ondulé ,un bec droit !!! Voila pourquoi david à  dit sa!!!***

Soit plus explicite dans tes messages cela nous faciliterai la tache pour répondre à  ton sujet !!
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

willy

Habitué
Habitué

Message par willy » 16 août 2007 14:00

c'est tres clair, elle souhaite mettre une 2eme ondullée pour ne pas laisser seul celle qu'elle va recuperer. il faudrait qu'elle mette les 2 oiseaux en meme temps dans la cage pour eviter que l'un ou l'autre se sentent proprietaire de la cage et se batte avec l'autre.
<<

David

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2012

Message par David » 16 août 2007 14:10

effectivement, j'ai compris de travers, désolé.
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 16 août 2007 14:27

C'est pas grave !!!;) wil à  raison !! il faut que les deux oiseaux découvre la cage tout les deux en mème temps !!
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

Sof

Membre très actif
Membre très actif

Message par Sof » 16 août 2007 15:25

Wil a raison, ma question concernait juste comment ajouter la seconde perruche (mâle ou femelle, je devrais savoir demain).
Je lui ai préconisé l'achat d'un congénère, car les oiseaux tous seuls sont rarement heureux.

Les oiseaux seront dans un premier temps dans une cage, les dimensions sont corrcte pour un couple, surtout que mon amie ne veut pas de repro, mais juste que l'oiseau ne se sente pas seul.

Juste une question subsidiaire : l'oiseau sera amené avec sa cage. Il y est donc déja habitué et déjà  "propriétaire" des lieux, et ce depuis longtemps.
Que me conseillez vous dans ce cas pour introduire l'autre oiseau?
Attendre la fin de journée ? ou au contraire au matin ? Autre conseil ?

Merci en tout cas de vos réponses
Cordialement, Sof
<<

hindou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par hindou » 16 août 2007 15:39

salut
je ne penses pas que le faite d'etre premier ou deuxieme cause probleme, en plus les ondules n'aiment pas etre seules alors etre avec un autre ne lui fera que du bien ;-)
<<

willy

Habitué
Habitué

Message par willy » 16 août 2007 15:44

hindou a écrit :salut
je ne penses pas que le faite d'etre premier ou deuxieme cause probleme, en plus les ondules n'aiment pas etre seules alors etre avec un autre ne lui fera que du bien ;-)
Voila une reponse comme j'entend a chaque fois. Va jeter un coup d'oeil sur les photos de frabil apres je pense que tu auras un autre avis. Car chez tous les psittacidés, il y a ce probleme d'oiseaux seul qui est possesseur de sa cage et pour reintroduire un autre oiseau il faut prendre des precautions.
<<

Sof

Membre très actif
Membre très actif

Message par Sof » 16 août 2007 16:01

Que me suggères-tu dans mon cas, Wil ?
Je préfère prévenir que guérir...
Cordialement, Sof
<<

willy

Habitué
Habitué

Message par willy » 16 août 2007 16:28

ben ce que j'ai mis plus haut reintroduire les oiseaux en meme temps dans une cage neutre ou aucun des deux aura prix possession des lieux avant l'autre.
<<

hindou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par hindou » 16 août 2007 16:57

wil a écrit :
hindou a écrit :salut
Voila une reponse comme j'entend a chaque fois. Va jeter un coup d'oeil sur les photos de frabil apres je pense que tu auras un autre avis. Car chez tous les psittacidés, il y a ce probleme d'oiseaux seul qui est possesseur de sa cage et pour reintroduire un autre oiseau il faut prendre des precautions.
je sais que lorsque on veut introduir un nouveau oiseau(apres quarantaine) on doit bien surveiller le compotement et puis intervenir et pour etre plus claire ce n'est qu'un point de vue
<<

nelly79

Membre
Membre

Message par nelly79 » 16 août 2007 19:25

d'après moi (je suis pas experte) ton amis devrait changer les perchoirs ou branches de place le premier oiseau se sentira peu être moins "en terrain conquis" mais comme je te dis je ne suis pas experte
nelly
<<

Iris

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Iris » 17 août 2007 00:22

J'aurais répondu comme nelly79 si on ne peut pas changer de cage on peut changer les perchoirs et les mangeoires de place afin que le premier oiseau soit moins "habitué" à  la cage.
La parole est une aile du silence.
<<

Sof

Membre très actif
Membre très actif

Message par Sof » 17 août 2007 11:46

Merci de vos réponses, je vais suivre vos conseils et changer les barreaux de place.
Cordialement, Sof

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com