ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

moineaux et ?

<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 17 août 2007 19:25

moineaux et ?

Une de mes volières contient une petite dizaine de moineaux blancs, les jeunes que je garde. Celle-ci mesure 2m10 haut x 1m x 1m40.
Pourrais-je loger d'autres petits oiseaux et surtout quelles espèces tolérantes avec les moineaux ? merci
Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 17 août 2007 20:12

Bonjour talan,

Ce sont des moineaux du Japon?
Alors cette espèce est très tolérante avec les autres espèces. Pour l'instant j'ai dans une volière commune quelques mandarins et pas mal de moineaux du Japon, j'ai vu une petite femelle mandarin faire la toilette d'un moineau et vice versa. Mon amie a aussi moineaux et mandarins, avec canaris et caille peinte de Chine. Et ses cailles ont réussi une couvée grâce aux moineaux qui allaient se poser sur les oeufs, dès que la femelle les quittaient. Ils sont réellement sympa les moineaux. C'est peut-être aux autres qu'il faudra faire attention. Salutations cordiales,
Adeline
<<

GERARD Camille

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2010

Message par GERARD Camille » 18 août 2007 07:46

J'ai depuis assez longtemps, dans une grande volière, bien plantée, environ une douzaine de moineaux du japon avec des mandarins des ruficaudas des gouttelettes , des papes de Nouméa des petits ventre orange et aussi des cailles de chine et des becs de corail... le tout sans problème de cohabitation et ils se reproduisent :oui:
Il est vrai qu'ils ont de la place.
A+ :salut:
MACTE ANIMO !
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 18 août 2007 09:38

Merci.
Mes moineaux sont tellement sociables et gentils que c'est des autres que je crains. Je ne voudrais pas perturber mes moineaux.
Les autres moineaux sont en volières sans autres espèces et je voudrais changer un peu avec celles-ci.
Je vais faire des essais avec les exos tels les ruficaudas, ventre orange si j'en trouve. Encore merci, amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com