ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

une pièce pour mes oiseaux en "liberté"

<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2016

Message par eolophus » 15 août 2007 18:35

une pièce pour mes oiseaux en "liberté"

Bonsoir :slt:

je viens d'emménager dans une maison où j'ai plusieurs pièces de libre pour mes animaux. Comme la cour est petite et que j'ai 5 chats qui sortent dehors je préfére remettre les oiseaux en intérieur.

J'aimerai réserver la pièce de 2,70m sur 4,80m pour mes 5 calopsittes, 2 kakarikis et 18 ondulées. Mais je me demande comment aménager la pièce pour qu'ils puissent tous être en liberté dans la pièce tout le temps :roll: (bien sûr pas de nichoir, ils vivent tous ensemble en ce moment dans un abri de jardin-volière dans la cour de l'ancien appartement mais je sépare les couples pour les repros).
Sachant que je ne peux pas mettre de carrelage, est ce qu'un sol lino conviendrait? Et les mûrs en lambris de bois? Sinon est ce que vous avez des idées pour aménager la pièce sans qu'elles fassent trop de dégats?

Plus tard je ferais une séparation d'environ 3m sur 1m dans la pièce pour mes colombes zébrées et mes futurs goulds.
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 15 août 2007 18:46

Le sol lino suffira mais les lambris en bois vont souffrir ...Et ça fait un peu du monde qui ne peut pas s'isoler pour avoir la paix. C'est sûr que souvent on fait come on peut avec les moyens du bord. Il y aura des gens avec des idées géniales !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eolophus » 15 août 2007 19:16

pilou a écrit :Et ça fait un peu du monde qui ne peut pas s'isoler pour avoir la paix.
Ah bon tu trouve qu'ils seront trop nombreux?? Je trouve quand même que dans cet espace chacun arrivera à  se trouver un ptit coin tranquille ;-)
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 16 août 2007 10:27

En fait tout dépend comment tu leurs aménages. Puisque les dimensions ne sont pas si mal !
J'ai dans ma pièce aux pious mon couple de callos et ma conure ( 5m par 4m ) et le truc c'est qu'ils veulent tous la meilleure place, que ce soit pour la nuit, pour la nouriture, quand les miens ne sont que trois ça va mais dès que j'ai des jeunes je trouve chargée. C'est pourquoi je me demandait comment tu pensais aménager pour préserver un peu d'intimité entree les oiseaux ?
s
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

willy

Habitué
Habitué

Message par willy » 16 août 2007 10:37

Moi je te conseillerais pas de faire un tel melange car les Kakarikis, j'ai entendu dire que c'tait un brin agressif en periode de repro (chose que j'ai pas verifié car je viens juste de trouver une femelle pour mon male). Les ondullées sont des pestes et vont enquiquiner les callos qui vont elles du coup prendre par tous le monde. Meme si tu ne mets pas de nid, a certaines periodes les males seront exités et la sa peut causer des problemes.
Donc attention au melanges car il faut vraiment prendre en compte l'agressivitée ou la nervositée de chaque espece pour arriver a creer un bon equilibre.
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eolophus » 17 août 2007 16:48

Pour le mélange je n'ai jamais eu de problème tant qu'il n'y a pas de nid ;-) . C'est le nid qui declenche l'aggressivité (enfin seulement d'après ce que j'ai pu voir chez moi). La seule chose que je ne ferais pas c'est mélanger des becs droits avec les ondulées (c'est pour ça que je vais faire une petite volière séparée pour mes colombres zébrées).

Pour le sol je vais aller chercher du lino lundi, par contre pour le mûr je ne sais pas encore comment faire (les lambris n'étaient pas une bonne idée :-? )
<<

evelyneg

Membre très actif
Membre très actif

Message par evelyneg » 17 août 2007 18:23

bonjour.pour les murs pourquoi ne pas mettre un genre de lino mais pour les murs (ce que l'on met devans un evier ou dans une s d bain .le probleme c'est que vous ne pourrez pas le coller car si vous partez un jour lorsque vous l'enleverez le platre risque de partir mais il y a peut etre d'autres solutions comme l'aggrafer ou mettre des petites pointes.voila c'est tout ce qui me vient a l'esprit . bon courage
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eolophus » 17 août 2007 19:03

Merci, j'avais penser au lino sur le mur mais justement le problème c'est pour le fixer , si quelqu'un a une idée :idea:
<<

tb38

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tb38 » 17 août 2007 19:12

Il faut le fixer sur du contreplaqué qui lui sera fixé au mur.
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eolophus » 17 août 2007 19:16

Ah mais oui j'avais pas penser à  ça!
<<

evelyneg

Membre très actif
Membre très actif

Message par evelyneg » 18 août 2007 15:42

bonjour. bonne idee pour le placo . encore moins cher , juste des liteaux sur le haut , le bas et au milieu du mur une sorte de quadrillage pour aggrafer le revetement .

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com