accouplement calopsite
17 messages
• Page 1 sur 1
bonjour j'ai accouplé un male lutino avec une femelle panache je voudrais savoir le resultas pour le momment j'ai 3 lutino et1 panache qu'elle chance d avoir male et femelle merçi de vot reponse a+
Re: accouplement calopsite
Tous les lutinos sont des femellesphan49 a écrit :bonjour j'ai accouplé un male lutino avec une femelle panache je voudrais savoir le resultas pour le momment j'ai 3 lutino et1 panache qu'elle chance d avoir male et femelle merçi de vot reponse a+

Aparement ton mâle est aussi porteur panaché donc les jeunes mâles seront soit gris soit panachés

Bonjour,
Alors si je ne dis pas de bétises, lutino étant une mutation liée au sexe tout tes bébés lutinos sont obligatoirement des femelles et porteuses de panaché....
En ce qui concerne le panaché : c'est une mutation récessive donc vu que tu as obtenu un bébé panaché tu peux déja en déduire que ton mâle est forcément porteur de panaché...
Par contre il n'est pas possible de sexer ton bébé panaché pour le moment car tu as autant de chances d'avoir une femelle qu'un mâle. Si il s'avérait que ce soit un mâle, tu peux aussi dire qu'il sera porteur de lutino.
J'espère ne pas m'etre trompée
Alors si je ne dis pas de bétises, lutino étant une mutation liée au sexe tout tes bébés lutinos sont obligatoirement des femelles et porteuses de panaché....
En ce qui concerne le panaché : c'est une mutation récessive donc vu que tu as obtenu un bébé panaché tu peux déja en déduire que ton mâle est forcément porteur de panaché...
Par contre il n'est pas possible de sexer ton bébé panaché pour le moment car tu as autant de chances d'avoir une femelle qu'un mâle. Si il s'avérait que ce soit un mâle, tu peux aussi dire qu'il sera porteur de lutino.
J'espère ne pas m'etre trompée

J'ai pas compris pourquoi le panaché peut être soit un mâle ou une femelleSP 85 a écrit :Phan
Effectivement, comme Chiquette te l'a dit, tes jeunes Lutino sont des femelles garantis, sinon pour ton panaché, cela peut-être aussi bien une femelle que un mâle.
Amicalement
Seb.

Si il y a un jeune panaché, c'est que le mâle est porteur de cette mutation.
La femelle étant panachée, obligatoirement les jeunes panachés seront mâles.
Le panaché est une mutation récessive ADM. Mais il est caché par l'INO chez les femelles.
Résultats GENCALC :
% obtenus en 1.0
50.0% 1.0 normal panachéADM /ino
50.0% 1.0 normal /ino panachéADM
% obtenus en 0.1
50.0% 0.1 ino panachéADM
50.0% 0.1 ino /panachéADM
Marcel - http://csr.wifeo.com/

Si ça serait une femelle , elle serait lutino ( ou lutino panaché ) .
Je suis d'accord sur le faites que le petit serait un mâle ou une femelle dans le cas gris/panaché x panaché .
Mais comme le mâle est lutino , toutes les femelles serait lutino et les gris ou gris panaché serait des mâles .

A+

Jason , amateur d'oiseaux exotiques
Oui les lutinos panachés ont les yeux rouge à la naissance et ils deviennent brun clair à brun foncé à l'âge adulte.Caliméro a écrit :Bonsoir,Jason-44 a écrit :![]()
Les lutinos sont toutes des femelles et elles sont soit lutino panaché ( tu ne peux pas les distinguer des lutinos ) ou soit lutino/panaché .
A+
les Lutino panaché, on les yeux rouge![]()
Daniel.
Marcel - http://csr.wifeo.com/