ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

pas de fruits

<<

chris59283

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par chris59283 » 17 août 2007 23:01

pas de fruits

bonsoir,
j'ai un gris du gabon depuis un mois et il ne mange pas du tout de fruits.J'ai deja essayer plus d'une fois mais il n'y touche pas.Quel est la meillleur facon de faire pour qu'il les mangent?
merci
<<

willy

Habitué
Habitué

Message par willy » 17 août 2007 23:17

d'attendre un peu et lui montrer que c'est commestible. avec le temps il va aller y toucher au pire mets en dans sa gamelle il verra, tattonera puis se regallera avec
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 17 août 2007 23:26

Tu peux également tenter de lui faire gouter au fruits par le biais de jeux...Par exemple en attachant des morceaux par ci et par là  dans sa cage (volière)...Biensûr il faut veiller à  ne pas les laisser trop longtemps !
<<

TAZ

Membre très actif
Membre très actif

Message par TAZ » 18 août 2007 09:38

Bonjour
Que lui met tu comme fruits?TAZ mon gris mange très éxotique mais n'aime pas les pommes .En ce moment il mange des ramboutans,des longans,du melon,des mirabelles etc etc..............................Il a été habitué très petit à  manger toutes sortes de fruits c'est très important pour sa santé
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 18 août 2007 10:24

accrochés comme de jouets, c'est sûrement une bonne idée, je fais des guirlandes de raphia ( pas longues) avec des rondelles de carottes pommes ( essaie dif variétés, les animaux aussi ont leurs préférences ) enfin tout de saison, le principal est de mettre de la couleur ! Tu peux aussi essayer de préparer de différentes façons : en morceaux, rondelles, râpés, en compote ou en jus !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Dévi

Membre actif
Membre actif

Message par Dévi » 18 août 2007 15:28

En jus celà  peut être un bon début ...

Ton perroquet est EAM ? Car le mien adore goûter dans nos verres alors j'ai récupéré un mini verre en plastique de verrine et du coup tous les "liquides" en sont devenus délicieux :) C'est un jeu ... ça passe mieux ...
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 18 août 2007 15:34

Tu peux aussi tenter de trouver des cordes de chanvre pour fabriquer tes jeux...

Pour ce qui est des jus de fruits c'est une bonne solution de départ mais très souvent il devient très difficile de les faire passer du liquide au solide...Attention aussi à  veiller d'enlever les pépins de pomme en faisant les jus car c'est un des composants naturel du scianure.

Tu peux aussi faire de bons morceaux de fruits que tu vas arroser de jus préalablement fait afin de l'attirer...Il va lécher mais ensuite sera sûrement tenter de mettre un petit coup de bec.

Personnellement je leur donne tous type de fruits mais j'évite les agrumes et les bananes...

Certains oiseaux préfèreront l'aspect très "naturel" aux jeux...Donc une bonne branche de pommier avec des pommes au bout les attireront plus...

Très souvent ce sont les spécimens moins "imprégnés" de l'homme, ainsi cela peut tenter de recréer leur méthode de consommer des fruits à  l'état sauvage.
<<

christine

Membre très actif
Membre très actif

Message par christine » 21 août 2007 18:44

Bonjour,

Mon pionus a parfois pris goût à  certains fruits en me voyant les manger ! Elle est souvent sur mon épaule et descend parfois pour goûter un nouveau fruit ! Mais ceci n'est possible que si ton perroquet est apprivoisé.
Bon courage !

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com