ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Que peut avoir mon Kakariki ?

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

sab62

Membre actif
Membre actif

Message par sab62 » 20 août 2007 22:09

Que peut avoir mon Kakariki ?

Je sais que la mue des kakarikis peut être impressionnante, mais je me pose des questions : mon kakariki perd ses plumes au niveau de la tête (les ouïes), il y a un côté où il n'en a plus. Je l'ai surpris en train de se gratter la tête, mais il ne le fait pas souvent alors pensez-vous qu'il puisse s'agir de parasites où de la mue ? Je vais lui donner des vitamines et j'attends vos conseils pour le soigner.
Merci d'avance pour votre réponse.
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 20 août 2007 22:35

Il y a longtemps qu'il est chez toi ? en intérieur ou extérieur ? Et si tu peux mettre une photo, souvent ça aide !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

sab62

Membre actif
Membre actif

Message par sab62 » 20 août 2007 22:47

Je l'ai depuis le mois de mai. Il chantait très fort et depuis quelques jours, il est assez discret. Il vient me dire bonjour mais il "pioupoute". Ca, je pense qu'il s'agit de la fin de la reproduction enfin, je ne suis pas experte ;-) . Pour ce qui est des plumes, je prendrai des photos demain pour les mettre sur le site.
<<

sab62

Membre actif
Membre actif

Message par sab62 » 20 août 2007 22:48

oh, j'oubliais, à  l'intérieur....
<<

sab62

Membre actif
Membre actif

Message par sab62 » 21 août 2007 10:02

Bonjour, voici la photo de Wifi...
Qu' en pensez-vous ?
Fichiers joints
wifi.jpg
wifi.jpg (39.49 Kio) Vu 5394 fois
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 21 août 2007 10:50

On a des pros du kakariki sur le site, mais ils doivent tous être dans les îles lointaines...
Ces oiseaux sont réputés pour leur mue importante j'ai déjà  vu des kak dans cet état pendant la mue mais attend qui les îliens reviennent ils te diront plus et mieux !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

sab62

Membre actif
Membre actif

Message par sab62 » 21 août 2007 11:04

OK. Merci beaucoup !!!
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 21 août 2007 12:10

Selon moi il n'y a aucun problème... :razz:

On voit bien les pinceaux des nouvelles plumes apparaitre. Je pense qu'il se gratte justement pour éliminer les pinceaux sous forme de "pellicules" pour qu'ensuite apparaisse la plume.

Une bonne cure de vitamines pour le rebooster et c'est partit ! ;-)
<<

sab62

Membre actif
Membre actif

Message par sab62 » 23 août 2007 11:38

ok, merci chiquette. Je suis rassurée. :lol:
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 23 août 2007 11:46

De rien... ;-)
<<

sab62

Membre actif
Membre actif

Message par sab62 » 03 oct. 2007 23:40

:-? mauvaise nouvelle !
malgré la cure de vitamines et beaucoup de soins, wifi est mort la tête dans sa mangeoire !
Je pense qu'il n'a pas supporté que je sois partie en vacances ! Pourtant, quelqu'un est venu chez moi pour s'occuper de mes oiseaux, mais cette personne ne prennait pas bien soin d'eux. Quand je suis rentrée, :ohh: les volières étaient sales !!!!! Alors qu'avec moi, jamais ! J'étais très en colère ! :colere:
Wifi ne chantait plus du tout ! Alors qu' il n'arrêtait pas et ceci depuis toujours. Il a commencé à  rechanter quelques jours après que je sois revenue, puis plus rien !!! :?: Le pire, c'est que la personne qui s'en est occupé s'est ventée de me dire qu'avec elle, wifi était sage et qu'elle ne l'entendait pas de la journée alors que quand j'étais là , on ne s'entendait plus !!!! :etonne:
Dommage, je l'aimais bien !
<<

willy

Habitué
Habitué

Message par willy » 04 oct. 2007 01:16

Sab franchement je pense pas que tu sois bien placer pour dire qu'une personne qui se donne la peine de venir s'occuper de tes animaux pendant que tu es en vacance a mal fait quelques choses, c'est tres indescent de ta part.Surtout si l'oiseaux a eu un coup de fatigue avant tu aurais du prendre tes devant ou ne pas partir en vacances comme le font les eleveurs amateurs.
C'est pas méchant ce que je dis mais juste qu'il faut pas se plaindre comme sa car le premier a avoir priviligier ses vacances c'est toi et la personne est vennu te rendre un service.
Les éleveurs amateurs savent tous que les vacances sont terminer le jour ou la passion débute aprés on peut avoir quelques oiseaux et partir en vacances mais pas se plaindre apres qu'un oiseaux est mort. Je trouve sa déplacé et par respect pour la personne qui prend la peine de te rendre un service.
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 04 oct. 2007 08:45

Désolée pour toi Sab,
La perte d'un animal de compagnie est toujours difficile.
Les kakarikis sont des oiseaux adorables et très attachants.
--~~ Sylvie ~~--
<<

jadis04

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jadis04 » 04 oct. 2007 10:27

Je suis aussi désolée pour toi Sab, mais Willy a raison et sa mort n'a peut-être aucun rapport avec tout ça, nos petits pious sont tellement fragiles et nous en attendons tellement d'eux, que ce soit dans leur plumage parfait, chant mélodieux, adaptation à  un nouvel espace, repro, sagesse... C'est à  nous de nous améliorer, aprés tout c'est notre choix.
:slt:
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 04 oct. 2007 11:23

Entièrement d'accord avec Willy. Désolé pour l'oiseau.
pilou a écrit :On a des pros du kakariki sur le site, mais ils doivent tous être dans les îles lointaines...
Ces oiseaux sont réputés pour leur mue importante j'ai déjà  vu des kak dans cet état pendant la mue mais attend qui les îliens reviennent ils te diront plus et mieux !
S
Je ne sais pas à  qui tu penses, Pilou, tu pourrais préciser ??? :quoi: :quoi: :id:
<<

sab62

Membre actif
Membre actif

Message par sab62 » 04 oct. 2007 21:40

Je suis d'accord avec vous pour ce qui est des vacances, mais je vous assure que l'oiseau n'a pas été soigné du tout, je n'avais jamais vu une volière aussi sale, même l'eau n'avait pas été changée. La personne qui est venue est une de mes proches et c'est elle qui m'a demandé mon appart pour passer ses vacances, sans quoi je ne devais pas partir. Enfin wifi serait peut-être mort avec moi, ça je ne le saurais jamais. Mais en tout cas, j'ai juste passé ce post pour justement montrer à  tout le monde que l'on doit faire un choix, et que si nous confions nos pious à  quelqu'un, il faut bien choisir la personne.
C'est tout..... ;-)
<<

willy

Habitué
Habitué

Message par willy » 04 oct. 2007 21:58

surtout le mieux a faire est de ne pas les confier du tout et de s'en occuper c'est le meilleur moyen pour avoir des soucis comme tu as eu

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com