ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

callopsitte

<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 23 août 2007 17:34

Sa de tout facon ...... enfin bref j'espère pour toi que tu va trouver ton bonheur ailleur !!!! je déteste aller dans une animalerie pour acheter un oiseau et resortir les mains vides :-?
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2012

Message par Jason-44 » 23 août 2007 17:44

:slt:

Je suis de l'avis de Benague , c'est normal que les animaleries revendent plus cher les oiseaux qu'ils achètent , sinon il n'y aurai aucun bénéfices .
Mais quelques fois les animaleries mettent des prix bien trop élevé et il y a beaucoup de marges par rapport à  un prix éleveur .
Si la calopsitte est EAM et bien apprivoisé , je pense que c'est un bon prix étant donné que c'est une animalerie .

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

elodie

Membre
Membre

Message par elodie » 23 août 2007 17:47

et sinon le sexage et il possible autrement que par les stri sous l'aile et la queue
on m'avait dit qu'on pouvait aussi le sexé par sa mutation :quoi:
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2012

Message par Jason-44 » 23 août 2007 18:01

:slt:

On ne peux pas sexer les oiseaux par mutation mais chez les mutations récessives lié au sexe par exemple , on peut savoir le sexe des petits dès que les plumes pointes ou même avec la couleur de la peau .
Généralement on peut sexer les calopsittes facilement car le mâle est plus coloré sur les joues et le jaune de la face , la femelle a des stries sous la queue et seul le mâle chante vraiment .

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

elodie

Membre
Membre

Message par elodie » 23 août 2007 18:21

vers quel age on peut reconnaitre un male d'une femelle
<<

huet

Habitué
Habitué

Message par huet » 23 août 2007 19:36

:slt: elodie
la calo que tu as vu est surement un jeune donc tu ne peux pas savoir le sexe avec la couleur
il faud atendre 8 a 9 mois avant de le savoir
pour l'intant le plus sur est de voir si il siffle ou non
pour conaitre le sexe des petits par leurs mutation il faud conaitre les parents
j'ai un couple :mal: sauvage/opaline et lutino X :fem: opaline je sais le jour de l'eclosion que tous les petits qui ont les yeux rouges (donc lutino) sont des :fem:
j'espere avoir été clair
:salut:
http://casimir35.skyblog.com
<<

pezoulette

Membre
Membre

Message par pezoulette » 23 août 2007 20:24

bonjour
je viens de lire votre sujet et je peux vous dire que travaillant en animalerie c'est vrai que l'on fait une marge sur les ventes mais je vend uniquement des 'vraies calo" eam et je les manipule tous les jours je vous rassure on est pas tous des voleurs en animalerie il y a aussi des personnes passionnées comme moi
je suis éleveur amateur donc je connais les prix cde et les prix qui se pratiquent en animalerie d'ailleurs je fais eam sur les calos et je préfére les vendre de mon côté et rencontrer directement les personnes qui en veulent car c'est mes bb quand même...
enfin tout ça pour vous rassurer qu'il y a des animaliers sérieux quand même oui:
bon courage dans ta recherche dommage je suis dans le sud ouest et j'ai 2 eam perlées en ce moment
a+ :bis:
pezoulette à fond les manettes

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com