ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

quel perroquet ?

<<

oratrixa

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par oratrixa » 22 août 2007 11:32

quel perroquet ?

bonjour à  tous !!! :slt:

je voulais avoir quelques conseils car une personne m'a dit que je ne pouvais avoir de cacatoes ... quelqu'un aurait un avis sur le choix d'un oiseau, j'hésite vraiment entre plusiers especes,
:arrow: amazone, :oui: (amazone oratrix notamment :love: :oui: )
:arrow: eclectus,
:arrow: pyrrurha,
:arrow: aratinga ...
:arrow: petits perroquets (youyou, meyer, maillé, jardine :quoi: :quoi: ???) (pas de gris du gabon parcontre :non: )

je pourrais avoir quelques conseils de gens qui ont des perroquets, ou qui ont de l'experience pour cela, merci !

:salut:
cleme
ma passion : les oiseaux ...
<<

Emy

Membre très actif
Membre très actif

Message par Emy » 22 août 2007 11:50

Bonjour,

Moi je te conseille de bien regarder tous les topic du forum il y a pleins d'info qui pourraient t'orienter dans ton choix.

Apres dis nous un peu ce que tu attends de ton oiseau et aussi si tu as des enfants si tu travaille tard...

Voila,mais n'hesites pas a redemander si tu ne trouve pas de reponse ^^
Venez voir mon blog...
<<

domtom

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par domtom » 22 août 2007 12:33

Bonjour

Tu veux un perroquet pour la repro ou en EAM

En ce qui me concerne j'ai eu plusieurs perroquet EAM ,Eclectus,gris de Gabon ,Youyou ,Amazone front bleu.

Finalement à  mon gout l' Amazone est celui qui me convient le mieux,mais c'est mon avis perso.

Je vais essayer les Pionus Maximilien il parait que c'est pas mal non plus a suivre
<<

oratrixa

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par oratrixa » 22 août 2007 12:44

quel perroquet ?

:lol: :non: :non: :non: :non: j'ai pas d'enfant, mdr, je suis collègienne, jen'aurais le perroquet que l'année prochaine ... mais je commence à  m'orienter sur le choix ...

et je ne sais pas ...
:non: domtom, je ve un perok EAM (la repro c'est pas tout de suite encore!! :lol: :) lol)

j'aime bien l'amazone oratrix, mais je voudrais encore avoir plusieurs avis ...

merci pour vos réponses,
;-)

cleme
<<

Emy

Membre très actif
Membre très actif

Message par Emy » 22 août 2007 13:05

Perso par mon experience et celle de mes proches, je te conseillerai plutot de prendre un espece assez petite et tres sociable qui ne s'attache pas a une seule personne mais a une famille entiere.

D'une part parce que tu es jeune et que du coup tu vas peut etre etre amenée a le laisser a ta famille pour tes etudes ou autre. Mais aussi parce que ca te fera decouvrir les oiseaux par une espece peut etre plus simple a s'occuper ....
A ta place pour un premier oiseau et pour quelu'un qui n'est pas encore fixé sur ce qu'il fera dans les prochaines années il me parait judicieux de te diriger vers des grandes perruches ou petits perroks.

Comme les caiques, youyou, ou encore pirruhra ou callopsites... ce sont des exemples a toi de fouiller pour savoir celle qui te correspond le mieux.

Jespere t'avoir bien conseillé.... a plus.
Venez voir mon blog...
<<

oratrixa

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par oratrixa » 22 août 2007 13:47

quel perroquet ?

ok ben merci, je pense que tu as raison pour les études, mais le lycée ou je vais aller, est dans ma ville et aprés je pense faire des études de véto, pour aller dans le véto aviaire, puis eleveuse ...bon j'ai le temps encore ... un caique me dit bien .... !!!!

ils sont trop mignons ... (j'ai dejé une calo EAM voir mon article : calopsitte eam)

;-) :D
:oui:

cleme
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 22 août 2007 14:46

Bonjour cleme,

Comme je t'en avais déjà  parlé en contact privé, je pense que tu n'as pas encore assez d'expérience et trop peu de temps pour détenir un perroquet tel qu'un cacatoes, amazone ou autre "gros"...

Ils ont tous un caractère bien "trempé", un comportement particulier qui les distinguent bien des perruches d'ailleurs...Et demandent de nombreux "soins" !

Tu peux donc t'orienter vers les petits perroquets mais aussi vers les conures qui selon moi sont de formidables compagnons eam et qui demandent moins de "soins"...

Pour conclure, je suis donc du même avis qu'Emy... ;-)
<<

oratrixa

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par oratrixa » 22 août 2007 15:03

quel perroquet ?

oé... tu as raison chiquette ... une petite espece (un caique je pense) mais aussi celui ci à  un caractére bien trempé il parait !

cleme
<<

Emy

Membre très actif
Membre très actif

Message par Emy » 22 août 2007 15:59

Oui et a savoir je ne qualifirai pas les caiques de calmes!
Pour en avoir deja eu un je peux te dire que ca a de la voix, apres ca depend des specimen mais en general ce n'est pas discret... :D

Les youyou sont plus calmes , les pirruhra aussi je crois...enfin la je laisse la place aux autres...^^
Venez voir mon blog...
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 22 août 2007 16:32

Effectivement je te conseillerai plus des poicephalus ou pyrrhuras...
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 22 août 2007 17:23

Salut à  tous,

Attention avec les caïques, très sympathiques au deumeurant, ils ont caractère très affirmé et justement, ce caractère peu se révéler vite cacher une agressivité latente...

Entre, il règle ça assez sportivement, avec l'homme, c'est le bec très puissant qui fait la différence...

Je reste réservé...

Patrick
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 22 août 2007 18:14

Et ce qu'il faut bien savoir aussi c'est que le temps passe très très vite. Le jour où tu partiras de chez toi, d'abord les voyages scolaires puis les stages en entreprises et j'en passe...tout cela arrive plus vite qu'on ne le pense. Un oiseau de petite taille tu pourras l'emmener, le faire garder aisèment. Un plus gros, même l'amazone ou le gris ont un bon bec qui impressionne les gens qui n'en ont pas l'habitude. Leurs cris aussi ! On ne fait pas garder un oiseau comme on fait garder un chat ou un poisson rouge. De toutes façons tu as du temps pour y réfléchir ! Et comment va ta callo ?
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

oratrixa

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par oratrixa » 22 août 2007 18:28

quel perroquet ?

coucou à  tous !! bon je suis peu à  peu vos conseils ...

le youyou est pas mal aussi ... bon, au fil du temps je pense que je vais faire mon choix ... je partirai surment défois, je ne sais pas si je l'emmenerai ou quoi, mais de toute facon ma mere est dans deux ans à  la retraite, mais cela ne me plairait pas non plus de me séparer de mon ti compagnon au futur ...

merci pilou, piou piou va trés bien , meme trés bien ... lol, elle est vraiment rigolote ... elle me fauit des bisous, elle s'est trés vite habitué à  moi :inter: :love: :youpi:

par ex, quand je pars de la piece, et qu'elle n'est pas sur moi et qu'elle me vois plus, elle me suit enfin plain de chose comme ca, elle va trés bien ....

cleme
<<

moune2

Membre très actif
Membre très actif

Message par moune2 » 23 août 2007 08:03

et les pionus !!!! avez-vous pensé aux pionus trés gentils eam et surtout trés calmes ,de jolies couleurs !!!!!!
<<

oratrixa

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par oratrixa » 23 août 2007 14:59

...

oui, c'est aussi une possibilité ...
pfiou ... c'est bien .... :quoi: :quoi: ????

mais je vais faire mon choix en séléctionnant les especes

que pensez vous du perroquet de meyer ??? :?: :?: :inter: :quoi:

le youyou est pas mal aussi ...
mais comme me l'a dit chiquette, mon choix se fera sur un "coup de foudre" et je la crois car c'est possible ...

bon merci pour vos conseils puis si d'autres personnes peuvent m'en donner ce ne sera pas de refu !! lol

:chin:
cleme
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 23 août 2007 22:53

les pionus !!!! avez-vous pensé aux pionus trés gentils eam et surtout trés calmes ,de jolies couleurs !!!!!!
Oh, moi je les aime beaucoup, je les trouve très beaux mais on manque beaucoup d'infos sur ces oiseaux, ils ne semblent pas très courants. Tu ne pourrais pas nous mettre quelques photos et nous raconter un peu ? Enfin si tu as le temps, ça me ferait plaisir, merci d'avance !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 24 août 2007 09:53

Oui de toute facon c'est toujours par coup de foudre !!!!!Tu nous montrera ta pèche??? parce que tu as vraipment l'embara du choix!!!!!!
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

oratrixa

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par oratrixa » 24 août 2007 18:13

...

ma pèche ??? :quoi: :quoi:
<<

RICO

Habitué
Habitué

Message par RICO » 24 août 2007 21:41

Bonsoir,

Je suis de l'avis de Benague, toutefois je me permettrai d'ajouter deux remarques personelles que nous avons pu observer depuis quelques temps pour le Caique :

- S'il est choisi en oiseau de compagnie il est préférable de l'avoir seul, dès le départ !

- Dans le choix des espèces, le tête orange est plus sociable et moins bruyant.

Notre EAM de 2001, par exemple, n'est ni bruyant, ni agressif que ce soit avec moi ou mon épouse. Par contre ne supporte pas trop la présence "d'étrangers" !!

Si l'on désire un couple (ou une paire) il faudra s'attendre à  avoir plus ou moins d'agressivité ou de mésentente vis-à -vis de vous. D'ailleurs cela est valable pour un très grand nombre d'espèces.
Guy
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 24 août 2007 22:37

Ce que tu va ramener à  la maison ;)

En fait c'est une sorte d'expression de marin pecheur ou les femmes demander de leur montrer ce qui ramenai à  la maison!!! 'leur pèche"

Excuse moi si ce propos t'a choqué!!! Dit le moi
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com