
Robert
Non le certificat de cession n'est pas obligatoire mais on doit l'exiger ! après c'est à nous de voir si on veut acheter l'oiseau sans certificat ou pas.
En cas de contrôle, on demande les certificats de cession des oiseaux.
Un commissaire aux comptes est obligatoire pour toutes les associations un supléant est aussi indispensable car ayant été moi-même commissaire au compte de ce club, il n'est pas toujours évident d'être disponible le jour de la vérification !
Pour notre bourse , c'est le club qui prend en charge toutes les dispositions de vente (papier à demander auprès de la DSV), donc effectivement, vous ne pouvez pas vendre d'oiseaux sans passer par le club, ce jour là et à l'endroit de la bourse, sinon vous êtes libre de vendre vos oiseaux sans passer par votre club.
Le registre où sont enregistrées les ventes existe depuis le championat de région l'année dernière (Ingrandes) , et ce registre est fourni par la DSV et peut être consulté par toutes les autorités à sa demande. Sur ce registre sont inscrits le nom de l'oiseau, les coordonnés du vendeur et de l'acheteur.
Pour la bourse , de dimanche dernier, les éleveurs vendent eux même leurs oiseaux, en payant leur emplacement ou au nombre d'oiseaux, je ne sais plus, mais les contraintes sont les mêmes, les oiseaux vendus sont aussi enregistrés sur ce fameux régistre. Cette façon de procéder un choix du club .
Pour le registre, toutes les DSV de la région se sont mis d'accord entre elles
