ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mandarins rejettent le bébé qui vient d'éclore

<<

hindou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par hindou » 21 août 2007 17:58

Mandarins rejettent le bébé qui vient d'éclore

Salut,

Mon couple de mandarins qui couve 4 :oeuf: se comporte d'une manière assez bizarre.

Aujourdhui c'est la date prévue pour le premier oeuf (pour éclore) mais les parents ont jeté l'oeuf avec le petit qui sortait sa tête de la coquille. Je l'ai remise mais rien à  faire ils rejetent encore une fois.

Après une heure de stress je regarde le fond de la cage je trouve le petit avec un oeuf (qui n'est pas le sien ni les 4). C'est un oeuf qui vient d'être pondu. J'ai pris le mâle, je l'ai mis dans une cage seul puis j'ai remis le petit.

La mère n'a pas jeté son petit cette fois mais le problème cmment va-t-elle faire pour couver et nourrir :quoi:

Et là  elle n'est plus dans son nid :-?

Titre édité par Chiquette le 06/09/07
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 21 août 2007 18:58

Bonjour,

Si la femelle ne va plus au nid, cela me semble compromis pour cette nichée. Vous n'avez pas d'autre couple avec des oeufs ou des petits du même âge? ou alors des moineaux du Japon qui pourraient prendre la relève?
Salutations cordiales,
Adeline
<<

hindou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par hindou » 21 août 2007 19:05

salut

non c'est le seul couple que je possede, moi qui attendais avec impatience :-? :-? :-?

merci
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 21 août 2007 20:12

Bonjour,

Le couple est peut-être encore jeune. Dans le cas décrit on dirrait même excité et pressé de recommencer une nichée sans vouloir s'occuper des jeunes. Si les parents sont trop jeunes, il faut attendre encore un peu avant de leur permettre de se reproduire. Si ils ont +/- 1 an, il faut peut-être enlever la pâtée d'élevage pendant la couvaison et ne la remettre à  disposition qu'une fois les petits nés. Bien que l'espèce soit assez facile à  se reproduire, il y a parfois des problèmes avec certains couples. L'observation vous permettra peut-être de cerner le problème, ou la prochaine nichée se déroulera sans et c'est ce que j'espère. Salutations cordiales,
Adeline
<<

hindou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par hindou » 21 août 2007 22:02

salut

merci adeline d'avoir repondu a mon appel je voulais t'informer que la femelle a repris son nid

:cool:

:salut:
<<

thomas77

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par thomas77 » 25 août 2007 21:42

je pense quil sont encore jeune sa ma fait pareil pour la premiere fois sur mes mandarins les jeune sont neé il les ont jeter du nid mes le 2 eme coup sa a reussi et les otre coup ossi
<<

hindou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par hindou » 25 août 2007 22:20

salut thomas

les miens c'est la deuxieme fois qu'elle fait ca et la j'ai perdu tout les petits c'est la maman, elle a attaque c'est bb j'ai trouve les petits morts avec plein de sang :-?

:oui:

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com