ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Besoin conseils oiseaux de compagnie...

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Basti1

Membre
Membre

Message par Basti1 » 24 août 2007 00:54

Besoin conseils oiseaux de compagnie...

Bonsoir !

Jusque là  passionné de petits becs droits, je voudrais également me pencher sérieusement sur les becs Crochus et plus particulièrement sur de bons "oiseaux de compagnie"

Je suis depuis toujours attiré par les inséparables...

J'aime plus particulièrement les inséparables masqués (personata personata) ou de fishers qui apparement deviennent familiers quand ils sont élevés à  la main...

Mais également les inséparables à  face rose ou masqué avec qui c'est également plutôt le cas...

C'est à  ce moment que j'ai besoin de vos conseils "pratiques" et de vécu...

Je suis ouvert à  d'autres propositions d'espèces si encore plus familières, mais ces celles-ci qui m'attirent le plus...

Je voudrais savoir si cela devient réellement de bon oiseaux de compagnie quand ils sont eam ? Et si ils ne le sont pas ?

Laquelle de ces 3 espèces est la moins bruyante ?

Auriez-vous une idée de leurs valeurs de cession quand ils sont eam et quand ils ne le sont pas ?

Et si quelqu'un en a à  céder en passant qu'il me fasse signe...lol

Merci beaucoup de vos conseils...

Amicalement bastien :salut:
<<

Emy

Membre très actif
Membre très actif

Message par Emy » 24 août 2007 08:07

Bonjour!

De ce que j'ai pu voir , les inseparables EAM font de tres bon petits compagnon!
Ce sont des oiseaux tres joueurs et qui ont un caractere assez trempé, ils savent ce qu'ils veulent et le font bien comprendre :)

Pour ce qui est du bruit je pense (et la ce n'est que mon avis) qu'en EAM ils doivent etre un peu moins bruillant qu'en groupe en voliere...

Voila mais je laisse les autres te renseigner pour le reste ...
Venez voir mon blog...
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 24 août 2007 10:02

Et bien pour trouver ton inséparable EAM !!! je ne pense pas que ce sera en animalerie!!! (j'en ai jamais vu !!) Ensuite les inséparables sont surtout bruyants quand ils sont plusieurs!!! Je ne peu pas te conseiller une espèce en particulier car je n'éleve que les roseicollis !! Voila

Avis aux expert et à  bientot
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

Basti1

Membre
Membre

Message par Basti1 » 24 août 2007 12:56

Merci pour vos conseils déjà ...

En effet je compte bien le prendre à  un éleveur...

Et d'après vous dois-je en prendre obligatoirement 2 ? (sachant que je bosse la journée et que je suis souvent absent le week-end, donc je pense que c'est bien mieux).

Vont-il être bien plus bruyants à  2 du coup ??

Janma tu n'en as pas de dispo par hasard ??

Merci encore

Bastien ;-)
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 24 août 2007 13:16

non je suis desolé !!! J'en ai pas!!! oui si tu pat souvent il vaut mieu en avoir deux!!!! Surtout les inséparable!!!! Si tu veu en prendre 2 c'est tout les deux en meme temps car si tu t'abitu à  lui tu sera son inséparable!!!!!!!!!!!!!!!!
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 24 août 2007 13:36

Bonjour Bastien,
Basti1 a écrit :Mais également les inséparables à  face rose ou masqué avec qui c'est également plutôt le cas...
Les masqués et les faces roses sont deux espèces différentes. Les faces roses ou roseicollis et les masqué ou personatus (personata). ;-)

Basti1 a écrit :Je voudrais savoir si cela devient réellement de bon oiseaux de compagnie quand ils sont eam ? Et si ils ne le sont pas ?
Si l'oiseau est un eam apprivoisé bien imprégné de l'homme, cela devient un bon compagnon. Pas de problème...A savoir que les fischers et personatus ont un caractère moins tremper que les roseicollis.
Basti1 a écrit :Laquelle de ces 3 espèces est la moins bruyante ?
En ce qui me concerne je trouve que la plus bruyante est la roseicollis mais cela se tient pas mal...surtout lorsque tu n'as qu'un spécimen.
Basti1 a écrit :Auriez-vous une idée de leurs valeurs de cession quand ils sont eam et quand ils ne le sont pas ?

Et si quelqu'un en a à  céder en passant qu'il me fasse signe...lol
Pour cela je t'invite à  passer par les petites annonces http://www.nosvolieres.com/annonce/

Tu y trouveras certainement ton bonheur...
Basti1 a écrit :Et d'après vous dois-je en prendre obligatoirement 2 ? (sachant que je bosse la journée et que je suis souvent absent le week-end, donc je pense que c'est bien mieux).
Contrairement aux idées reçues les inséparables peuvent très bien vivre seuls...mais comme tout oiseau si n'est pas eam cela n'est pas conseillé et si il est eam il faut lui consacrer du temps au quotidien.

Si donc tu sais que tu ne pourras pas lui consacrer tout ce temps, effectivement deux spécimens cela serait mieux...Ils se tiendraient ainsi compagnie en ton absence mais il faut que tu sois conscient qu'en en prennant deux il y a aussi des risques qu'ils s'éloignent de toi peu à  peu...

Il faut vraiment prendre des oiseaux bien imprégnés de l'homme pour éviter ce genre de conséquence.
Basti1 a écrit :Vont-il être bien plus bruyants à  2 du coup ??;-)
Forcément...
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 24 août 2007 13:51

Forcément...
avec un petit bémol, si tu n'as qu'un oiseau il risque de te réclamer ( réclamer de la compagnie ) à  cors et à  cris ! S'ils sont deux ils vont jouer à  deux et donc pas forcèment plus bruyants, sans doute plus joyeux !!!
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Basti1

Membre
Membre

Message par Basti1 » 25 août 2007 00:03

Comment vous remercier pour ces précieux conseils!! lol

Je n'arrive pas encore a me décider si je n'en prend qu'un ou deux...

Je ne veut pas qu'ils s'ennuie, mais je ne veut absolument pas non plus qu'il s'éloigne de moi...

chiquette, comme tu me l'a conseillé je fait le tour des annonces depuis hier soir, en effet il y a beacoup de personata et de ficher a vendre...

Cependant il nis a pas l'air d'avoir d'inséparable eam... aucun... dumoins ca n'a pas l'air d'être simpe a trouver...

Si jammais ils sont élever par les parents je suppose qu'il ne vont pas du tout (ou très peu) être sociable avec l'homme...

Car c'est un rêve de gamin que je veut réaliser...
Je voudrais qu'il puisse se balader sur mon épaule et que je puisse le laisser voler dans la pièce en liberté sans devoir me battre pour le rattrapper...lol

Y a t-il des personata ou fisher qui même si il ne sont pas eam pourront être compatible avec ce que j'attend d'eux...

merci encore beaucoup...

Amicalement Bastien :ange:
<<

Basti1

Membre
Membre

Message par Basti1 » 26 août 2007 00:16

juste une dernière petite question...

Un jeune inséparable élevé par ses parent peut-il etre bien apprivoisé??

merci

Cordialement Bastien

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com