ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Bichenov malade

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

chouchou

Membre actif
Membre actif

Messages : 31

Enregistré le : 22 janv. 2007 19:36

Localisation : Hénin-Beaumont Pas de Calais

Message par chouchou » 26 août 2007 11:13

Bichenov malade

:slt:

J' ai besoin de vos conseils. Mon Bichenov doit être malade,depuis quelques jours,elle dort toujours en boule, la tête sous son aile et lorsqu'elle se remet bien,on dirait qu'elle a une grosse boule d'un côté de son cou. Elle mange toujours autant. :quoi:
Mes oiseaux dans la volière, ont bien grossi depuis un an maintenant. Ils mangent beaucoup et je me demande si cela n'est pas une boule de graisse et que faut il faire dans ce cas. Ou bien,est ce autre chose? Quelqu'un peut il me conseiller :?: ?
J'attends votre réponse avec impatience .Merci
Brigitte "la préservation pour passion"
<<

crochu35

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 20 janv. 2007 15:56

Localisation : 35

Message par crochu35 » 26 août 2007 11:41

La seule voit où j'ai vu un oiseau ayant une grosse boule d'un côté du cou (non recouverte de plumes d'ailleur) il avait un cancer de la gorge. Je ne dit pas ça pour t'inquiéter mais on ne sait jamais sinon je ne pense pas que ce soit une boulle de graisse, peut-être une inflammation enfin à  ceux qui en savent plus de donner leur avis.
<<

chouchou

Membre actif
Membre actif

Messages : 31

Enregistré le : 22 janv. 2007 19:36

Localisation : Hénin-Beaumont Pas de Calais

Message par chouchou » 26 août 2007 12:19

Merci pour la réponse, je ne pense pas que cela soit un cancer,elle a des plumes dessus.
C'est gentil de m'avoir répondu si vite.
Bonne journée et peut être à  une prochaine fois :slt:
Brigitte "la préservation pour passion"
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 26 août 2007 12:24

Si tu remarques que ton oiseau n'est pas bien c'est hélas souvent déjà  bien tard ! Seul un véto pourrait peut être t'aider...
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

chouchou

Membre actif
Membre actif

Messages : 31

Enregistré le : 22 janv. 2007 19:36

Localisation : Hénin-Beaumont Pas de Calais

Message par chouchou » 26 août 2007 16:07

Merci, Pilou
à  part cette boule et le fait qu'elle dorme beaucoup,elle semble quand même aller bien. Je me rends compte que cela n'est pas évident d'avoir une volière,même lorsqu'on fait tout ce qu'il faut ,il y a toujours "quelque chose qui cloche". Cela fait tout juste un an que je l'ai avec des oiseaux, j'en ai déjà  perdu plusieurs ,je n'ai pas réussi à  avoir de jeunes avec mes moineaux du japon alors que sur le site beaucoup disent que se sont les meilleurs reproducteurs. Il y a des jours ,où je suis un peu déçue de ne pas mieux m'en sortir.
Allez bon dimanche quand même et merci de m'avoir répondu, c'est très gentil.
Amicalement
Brigitte "la préservation pour passion"
<<

christian-be

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 594

Enregistré le : 18 août 2006 12:45

Localisation : Genappe / Belgique

Message par christian-be » 26 août 2007 16:23

Salut.

En palpant la boule, tu sais voir si c’est bien une boule de graisse. A cet endroit se trouvent également des sacs aériens, regarde si ce n’est pas une poche d’air. Une déchirure de la paroi d’un de ces sacs peut libérer de l’air qui va se loger sous la peau et former une boule.
Isole le et vérifie de quoi est faite cette boule.

Christian.
<<

chouchou

Membre actif
Membre actif

Messages : 31

Enregistré le : 22 janv. 2007 19:36

Localisation : Hénin-Beaumont Pas de Calais

Message par chouchou » 26 août 2007 19:56

Merci Christian pour les renseignements que tu m'as donné.
Y a t il une grosse différence au toucher entre une boule de graisse et de l'air, et que faut il faire dans les 2 cas?
Tes conseils me seront très utiles.
J'en profite pour te demander autre chose,car tu es beaucoup plus au "top" que moi.
J'ai acheté un aérosol antiparasitaire pour les poux rouges et poux des plumes,et je vais traiter ma volière, car j'ai lu qu'il fallait le faire au moins une fois par an et cela fait maintenant un an que j'ai mis mes premiers oiseaux dedans.
Chaque semaine, je la nettoie pendant près de 2 heures et les oiseaux semblent en parfaite santé et il n'y aucune odeur.
J'espère qu'il n'y a aucun danger pour mes petits amis.Qu'en penses tu??
Merci d'avance pour ta réponse. Amicalement
Brigitte "la préservation pour passion"
<<

christian-be

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 594

Enregistré le : 18 août 2006 12:45

Localisation : Genappe / Belgique

Message par christian-be » 26 août 2007 23:05

Salut.
Je n’ai jamais eu d’oiseau avec de grosses boules de graisse. J’en ai opéré de kystes graisseux, ceux si avaient la taille d’un grain de mais, et la consistance du mais en boite.
Une poche d’air est bien différente, beaucoup plus grande, mais te la décrire, la je trouve pas les mots, je dirais comme une poche d’eau.
En cas de poche d’air, il faut la percer, jusquâ€™à  cicatrisation du sac aérien.
Si c’est l’un ou l’autre, je te conseil une visite chez le vétérinaire ou chez un éleveur confirmé.
Ce n’est pas comme si tu lui coupais les ongles.
Pour l’aérosol, je ne peux pas te dire si il y a du danger, je ne sais pas lequel c’est.
Le mode d’emploi doit être indiqué sur celui-ci. Prévu pour traiter le local ? Les oiseaux ?
Christian.

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com