ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Je veux aider la maman perruche !!

<<

hindou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par hindou » 26 août 2007 17:32

Je veux aider la maman perruche !!

Salut,

Je veux prendre des petits perruchons de 26 jours pour EAM.

Comme la maman en a 7 autres, je veux l'aider à  s'occuper des plus petits et je veux votre aide, vos conseils car c'est la première fois que je fais ca.

NB : je n'ai pas de nouriture spéciale oisillons :-? Je veux bien avoir une idée de votre part.

Merci :salut:
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 26 août 2007 17:37

:slt: hindou,

Je ne te saisie pas complètement....Au total ta femelle a 7 petits ???

Il s'agit de quelle type de perruche ? Une ondulée ?

Tu sais, je ne vois pas pourquoi tu veux eam alors qu'une perruche peut très bien mener à  bien une nichée de 7 petits...Il faut juste lui fournir beaucoup de pâtée aux oeufs et diversifier sa nourriture un maximum, et à  volonté pour l'aider du mieux que tu le puisses.

Si tu vois que tout les petits sont nourris (c'est-à -dire qui ont le jabot plein), je ne vois pas le problème.

De plus si tu n'as jamais pratiquer l'eam, je pense sincérement que c'est en les prennant que tu risques plus d'avoir des pertes plutôt qu'en les laissant à  la mère.

Laisse faire la nature.... ;-)
<<

hindou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par hindou » 26 août 2007 17:50

Salut,

Merci chiquette, je vais faire comme tu le dis. Moi je voulais seulement faire du bien. Et comme c'est sa deuxième nichée (la première 1 réussit sur 6) et cette fois-ci elle en a eu 7.

Je voulais seulement te dire que les deux premiers sont plus grands que les autres. La taille est remarquable tu vois.

Mais franchement je ne veux pas prendre le risque alors je la laisse faire toute seule.

Merci ;-)
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 26 août 2007 18:03

Je me doute bien que tu veux bien faire ;-)

Pour sa première nichée elle a eu 1 bébé sur 6 oeufs ou 1 bébé survécu sur 6 petits nés ???

Si c'était sa toute première nichée cela est plus ou moins normal...Il faut qu'elle apprenne à  devenir une bonne mère (si je puis dire ainsi).

Les différence de taille sont très nettes chez les oiseaux et malheureusement les petits derniers se font souvent écraser par les plus grands quand la nichée est bien nombreuses....C'est vrai qu'eam les plus grands aurait été une solution pour "décharger" ta femelle, mais vu que tu ne l'as jamais fait et que tu n'as pas le matériel, je trouve cela bien risqué... :roll:

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com