ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

volière d'intérieur : conseils et idées bienvenus

<<

ketlyne

Membre actif
Membre actif

Message par ketlyne » 28 août 2007 20:11

volière d'intérieur : conseils et idées bienvenus

Bonsoir,

Je voudrais aménager une volière d'intérieur, à  l'emplacement prévu pour un placard .

Longueur : 1,92 x Hauteur : 2,45 m
Profondeur à  déterminer ...

Quelle profondeur me conseillez vous ?

Est il envisageable de faire cohabiter des oiseaux avec des cochons d'inde ?

Je voudrais mettre dans cet espace un point d'eau (fontaine ou autre) , mais aussi des plantes d'appartement .

Quant à  la population de cette volière j'hésite entre des becs droits et des becs crochus ... J'ai actuellement un canari male dans une cage (assez spacieuse vu la taille de l'oiseau).

Toutes vos idées en matière d'aménagement seront les bienvenues : dimensions, matériaux (bois, grillage , éclairage ...) , plantes . Ainsi que vos suggestions en matière de population .

Mille mercis à  vous tous !

Cordialement
<<

crochu35

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par crochu35 » 28 août 2007 20:23

Pour la profondeur: vu les dimentions en hauteur et longueur je te conseillerais minimum 80cm/1m comme ça tu pourra rentrer dedans notemment pour le nettoyage.
Cohabitation avec les cochons d'Inde: ça devrait être possible (j'ai déjà  vu ça sur nvc) mais penses au fientes qui leur tomberont dessus.
Pour les plantes: possible avec les becs droits, impossible avec les becs crochus (sauf euphèmes et bourke).
Voilà  si ça peut t'aider déjà .
<<

ketlyne

Membre actif
Membre actif

Message par ketlyne » 28 août 2007 21:06

(suite)

Merci pour ta réponse ;-)

Donc a priori la cohabitation oiseau et cochon d'inde est possible . Des becs crochus accepteraient ils cela ? J'avais songé installer des sortes de petits chalets pour leur tranquillité au sol .

Pour la profondeur, je comprends fort bien l'accent mis sur le côté pratique pour l'entretien de la volière. Le recoin "placard" est de l'ordre de 50 cm . Cela serait - il suffisant pour le confort des oiseaux ?

Dans ce volume, puis je envisager une cohabitation canaris et becs crochus ? J'ai lu des posts où des turquoisines cohabitaient avec des becs droits, et il me semble aussi des bourkes . Puis je y voir des calopsites, oiseaux que j'affectionne ? Qu'en pensez vous ?

En fait pour ce volume que puis je introduire comme especes et en quelles quantités ?

Merci pour votre écoute .

Cordialement
<<

crochu35

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par crochu35 » 29 août 2007 12:43

50cm de large ce serait insuffisant pour des calos qui sont quand même de grands oiseaux. Les bourkes ou euphèmes pourquoi pas, cependant le mieux serait la largeur que je t'ai proposée (80cm/1m).
Pour le post où j'avais vu des cochons d'inde cohabiter avec des oiseaux, ces oiseaux étaient des becs crochus, cependant réfléchis bien à  ce que tu mettras comme sol (je pense que le journal serait à  éviter, peut-être des copeaux de bois).
je pense que tu devrait te renseigner pour la cohabitation incluant les canaris et les autres espèces que tu souhaiterais avoir. Je sais que les bourkes et euphèmes peuvent cohabiter avec des exos genre diamants australiens, il me semble que les canaris soient assez agressifs, au experts de confirmer ou de rectifier
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 01 sept. 2007 11:58

:non: :non: pour moi qui fait cohabiter des goulds avec des canaris il ni ya pas de probleme du coté des canaris, ils ne sont pas plus agressifs, simplement qu'ils sont je trouve un peu plus vif :lol: :)
-MArSeILLe-
<<

ketlyne

Membre actif
Membre actif

Message par ketlyne » 04 sept. 2007 08:54

merci ...

Merci pour vos réponses ;-)

Je trouve que les goulds sont magnifiques .
Quel est le comportement de ces oiseaux ? et sont ils bruyants ?
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 04 sept. 2007 09:29

les gould sont des oiseau vraiment agréable a regarder, je les trouve un peu moins curieux que les canaris et moins bruyant mais le chant du male est vraiment trés beau a entendre sinon ils ont des piaillement d'appel un peu comme les mandarins ils sont de nature pacifique meme entre eux (je parle pour les miens) ils adorent faire tout en meme temps, la baignade est collective ou a la queue lele :fou: ils mangent en groupe et s'est pareil pour la nuit ils se regroupent, c'est vraiment interressant a voir :!:
donc je ne peux que te conseiller d'en acquerir :salut: ;-) :)
-MArSeILLe-
<<

ketlyne

Membre actif
Membre actif

Message par ketlyne » 06 sept. 2007 10:29

merci

Bonjour,

Je vous remercie pour vos précieux conseils. Je vais réfléchir à  tout cela .
Je vous tiens informés.

Cordialement
<<

pimbola

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pimbola » 24 sept. 2007 21:27

salut alors comme te l'ont dit les autres cohabitation avec un cochon d'inde oui moi meme j'ai un lapin dans ma volière et il n'est pas ennuyé ni par les becs droits ni par les crochus (pas mis en meme temps :non: )
pour les entendes perso j'ai des canaris mélangés avec des goulds et autres exotiques tout ce passe bien
avec lec crochus perso je trouve le mélange risqué même si pour ma part dans la volière du jardin on cohabité deux callo avec une vingtaine de becs droits sans soucis
quand tu auras fait les photos montre les car je cherche moi aussi des idées voliere faite maison pour l'intérieur en hiver merci
bye corinne
<<

ketlyne

Membre actif
Membre actif

Message par ketlyne » 25 sept. 2007 11:11

suite

Bonjour,

Donc je pars sur l'idée de faire passer la période clémente (printemps et été) à  mes cochons d'inde dans la voliere . Ils bénéficieront ainsi de place pour se défouler .

J'avoue que d'avoir des calos dans cette voliere me plairait bq, car j'adore leur comportement . J'attends d'avoir d'autres avis là  dessus.

Quant aux photos, je ne manquerai pas d'en mettre au fur et à  mesure de l'avancement des travaux . Je n'oublie pas ta demande Corinne ;-)
Si cela peut te donner des idées, j'en serais ravie .

Cordialement

Ketlyne

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com