ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

des n'oeuf n'oeufs

<<

jean59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jean59 » 11 août 2007 10:39

des n'oeuf n'oeufs

slt: ce matin j'ai vus : :ohh: : des n'oeufs n'oeufs :oeuf: :oeuf: :oeuf: dans le nid de mon couple de gould : :bis: ;3 petits oeufs au fond du nid mais premier pour mes goulds : je vous jure :lol: que cela fait plaisir : :D : , depuis mon kéké qui monte la garde devant le nid ; :fou: : il sont en volière avec 2 autre couple de gould et un couple de mandarins : :inter: ; et soudain ne voila pris d'un doute : :non: dois je les séparés et les mettre en cage de repro : :quoi: ; et prendre le risque de tout faire capote : :colere: : ou essayer de laisser faire la nature ? :love: que feriez vous a ma place :?: :salut:
la parole est une aile du silence
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 11 août 2007 10:43

Salut,

On laisse faire et on ne touche rien...règle d'or.

La cage de repro, il faut y penser avant la repro, préparer le couple...

D'ailleurs pourquoi mettre des nids en volière si tu es pris de doute ensuite ?

Les goulds reproduisent aussi en volière.

Bonne chance pour la suite...

Cordialement,

Patrick
<<

jean59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jean59 » 11 août 2007 13:47

slt : et oui 'j'ai fait une erreur :oops: ; mais le nid était au départ pour les mandarins ; j'avais mis a leur disposition de-la fibre de coco et ils ont trouvées le moyen de construire un nid avec :fou: et du coup le couple de could s'est approprier le nid (boite en bois) bon de toute façon je ne touche a rien :salut: :salut:
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 11 août 2007 15:59

:salut: et oui les goulds aiment les nids en boites bien fermées.ils sont pudiques
bonne chance
Amicalement, Jacqueline
<<

jean59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jean59 » 13 août 2007 20:33

slt: bulletin de santé N° 48279652314778: :inter: Aujourd'hui 5 iem oeufs :bravo: les parents ( male tr/pv :femelle to/pb ) se relaient pour couvaient; :love: :les mandarins ne peuvent plus approchées du nid : :inter: mon kéké :mal: veille sur sa futur progéniture :fou: je croise les doigts pour le moment tous ce passe bien :cool: :salut:
<<

jean59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jean59 » 20 août 2007 14:42

slt: bulletin de sante N° 48569123675 je crois que l'on va en rester la , 6 oeufs c'est super je suis ravi !!! :cool: hier soir la femelle a passée sa troisième nuit :P dans le nid elle semble vouloir y passer la nuit,il fallait juste un peu de patience il ne me reste plus qu'a croiser les doigts : :slt:
<<

jean59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jean59 » 20 août 2007 14:46

bulletin de santé N°4958712364 ; des n'oeufs des n'oeufs. Oui mais de mandarins étant un peu jaloux des goulds les mandarins si son mis aussi le score et pour l'instant de 6 à 5 en saveur des goulds. chacun couvent de son cote a 30 cm l les un des autre en toute cordialité sans le moindre problème ( je croise les doigts ) mais il risque d y avoir une brave cacophonie si tous se petit monde éclos en même temps :fou: :slt:
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 20 août 2007 23:15

il risque d y avoir une brave cacophonie si tous se petit monde éclos en même temps folie salut
Vi mais qu'est-ce qu'on aime ça, non ? Enfin moi oui, alors je te souhaite que tout aille bien !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

jean59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jean59 » 25 août 2007 08:18

slt: hier j'ai réussi a mire les 6 oeufs (11 jours ) : :etonne: et il son tous fécond :oui: ,pour l'instant pas de problèmes les parent ( TR/PV ET TO /PB ) se relais toute la journée et la femelle y passe la nuit; :cool: et pareille pour les mandarins (10 jours ) cela me devrais pas tarder a éclore; :oeuf: cela va faire une brave cacophonie :fou: je continu a croiser les doigts :cool:
<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 25 août 2007 11:02

coucou !!
c'est vraiment super tout ça !! vivement des photos des petits !!
nous croisons tous les doigts !!!!!!
:cool: :oeuf: :cool:
tchip... tchip...
<<

jean59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jean59 » 28 août 2007 14:29

slt; AIE AIE !! les problèmes commences ce matin 2 petits goulds son nées et le mâle les a éjectés du nid comme ils étaient toujours en vie je les ai replacés dans le nid mais le mâle a aussitôt récidivé alors ne voyant plus qu'une solution ; j'ai place les 2 petits plus les 4 oeufs restant dans le nid des mandarins ; et j'ai mis les oeufs de mandarins dans le nid de gould (a contre coeur car je pense que je les condamne a mort) pour l'instant les mandarins on l'air de prendre leur rôle de nouveaux parents a coeur, mais je ne suis pas sur qu'ils les nourrissent ?;de toute façon on verras bien je n'avais pas trop le choix a+ :salut: :salut:
<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 28 août 2007 20:05

coucou !!
et oui effectivement c'est domage mais en séparant le mâle de la nichée, est ce que la femelle n'aurait pas pu s'en occupper toute seule???
bon courrage !!
:salut:
tchip... tchip...
<<

jean59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jean59 » 28 août 2007 22:21

bonsoir encore une petite question a partir de quel moment les parents ( adoptif ) commencent il a nourrir les petits merci a+ :slt:
<<

valy66

Membre très actif
Membre très actif

Message par valy66 » 28 août 2007 23:54

jean59 a écrit :slt; AIE AIE !! les problèmes commences ce matin 2 petits goulds son nées et le mâle les a éjectés du nid comme ils étaient toujours en vie je les ai replacés dans le nid mais le mâle a aussitôt récidivé alors ne voyant plus qu'une solution ; j'ai place les 2 petits plus les 4 oeufs restant dans le nid des mandarins ; et j'ai mis les oeufs de mandarins dans le nid de gould (a contre coeur car je pense que je les condamne a mort) pour l'instant les mandarins on l'air de prendre leur rôle de nouveaux parents a coeur, mais je ne suis pas sur qu'ils les nourrissent ?;de toute façon on verras bien je n'avais pas trop le choix a+ :salut: :salut:
coucou je pense que j aurais sorti le male et que j aurais laisse les petits a ta gould elle pouvais s occuper des petits seul elle aurais eu plus de boulot mas en regle general elles y arrivent normalement le lendemain de la naissance les parents commencent a nourrir les oiseaux

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com