ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ara Ararauna Lutino - en photos!

<<

bobo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par bobo » 30 août 2007 10:23

Pour compléter un peu ce post avec une nouvelle photo!!
A+
Bobo
ps: les deux du bas ne sont pas des mutations mais des hybrides!!
Fichiers joints
bii.jpg
bii.jpg (59.77 Kio) Vu 1569 fois
VISITEZ MON BLOG !!
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 30 août 2007 11:00

Il n'y aurait pas du hyacinthe dans celui d'en bas à  droite ???
<<

bobo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par bobo » 30 août 2007 11:03

Oui je pense que c'est un "hyaptère" hyacinte+chloroptère....
Celui de gauche est peu etre un ara ararauna bleu.... mais je suis pas sur!
A+
Bobo
VISITEZ MON BLOG !!
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 30 août 2007 11:46

chiquette a écrit :De part le fait de les ino craignent plus la lumière (en étant jeune), ils ont tendance à  se réfugier au fond du nid, sous les frères et soeurs et donc à  moins réclamer à  manger...

De ce fait ils sont forcément moins bien nourris ou servis en dernier par les parents qui sont normalement stimulés par "le principe de quémande" !!!
Effectivement, interessant, il faudrait pouvoir avoir l'avis de celles et ceux qui EAM (ce qui n'est pas mon cas) pour valider cette théorie...
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 30 août 2007 21:16

Salut à  tous,

Je n'ai jamais eu le cas (je parle en EAM), mais je pense qu'on ne devrait pas constater ce phénomène en EAM. Les distributions sont régulières et les les quantités sont en général supérieures à  ce que recoit le poussin en EPP.

Patrick
<<

Wessel van der Veen

Membre assidu
Membre assidu

Message par Wessel van der Veen » 31 août 2007 08:43

Bonjour:

Chiquette as écrit:>>De part le fait de les ino craignent plus la lumière (en étant jeune), ils ont tendance à  se réfugier au fond du nid, sous les frères et soeurs et donc à  moins réclamer à  manger... >>

J'ai l'impression que ça n'est qu'une théorie sans trop de réflection sur les faits reel.

Le nid propre des Inséparables du groupe personatus est le plus éloigné de la trou d'entrance, donc il est noir. Pas besoin de se cacher.
Avec les roseicollis ino on ne rencontre pas ce problème.
Le dernier jeune d'une couvée emit un son plus haute que les autres, donc est normallement nourri le premier.
Quand on a des nids mixte et on met tous les normaus dans un nid et tous les ino's dans une autre la problème est résolu. Et les normaux et les ino's sont nourris.

Les ino's de roseicollis sont récessive lié au sexe. Il est façile de rapidement améliorer la qualité.
Les ino's de la groupe personatus sont récessives autosomal. On a besoin beaucoup plus de temps pour améliorer un mutation pareil.

Or: ils existent pas mal des ino's élevé pour la quantité, sans regard pour la qualité. Qualité ici comme synonieme pour viabilité et santé.

Combien des éleveurs osent prendre 5, 6 ans pour améliorer la qualité de leur ino's?
On préfère de chercher des excuses pour une viabilité diminué.

Wessel van der Veen.
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 03 sept. 2007 15:54

Benague a écrit :Salut à  tous,

Je n'ai jamais eu le cas (je parle en EAM), mais je pense qu'on ne devrait pas constater ce phénomène en EAM. Les distributions sont régulières et les les quantités sont en général supérieures à  ce que recoit le poussin en EPP.
Patrick
Salut Patrick,

c'est bien pour cela que je pense que le comparatif EPP/EAM serait trés interessant chez les inos !!! car s'il s'avère qu'un individu ino, aussi bien nourri qu'un "normal" de la même espèce, "pousse" moins bien en EAM, ce sera bien un élément indiscutable ce comparaison !! Et on ne pourra pas spéculer sur une éventuelle défaillance du nourrissage au nid...

Ceci dit, pour que cet élément soit vraiment probant, il faudrait avoir des données précises concernant plusieurs individus de plusieurs souches différentes et un comparatif avec plusieurs espèces... Une véritable étude quoi... pour une fois que l'EAM pourrait servir à  autre chose que d'imprégner des piafs... ce serait bien..

En plus, vu le nombre de personnes se livrant à  cette activité, je suis bien surpris de n'en voir témoigner aucune sur ce sujet, il n'y a qu'à  regarder les annonces pour trouver légions de callos, ondulées et autres perruches EAM.... non ??

A moins que tout le monde s'en foute au sein de cette communauté, ce que je veux bien concevoir du reste... :roll: :chin:
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 03 sept. 2007 16:04

:slt: Aciton,

Je pense que tu as entièrement raison. Il serait très intéressant de mener à  bien cette étude car effectivement ma théorie n'est objectivement valable que pour les oiseaux EPP...

Concernant les eam, si je peux témoigner...J'ai eu bien plus de problèmes avec les oiseaux ino qu'avec les autres de ts ou autres mutations...

Par contre, je pense qu'un paramètre supplémentaire serait à  intégrer...Si l'oiseau eam est prélevé dès la naissance ou au contraire bien plus tard...Car je ne pense pas que cela soit forcément similaire dans les deux cas (en restant sur ma même théorie concernant le fait de moins quémander de la nourriture).

Peut-être que les quelques jours restés avec les parents suffisent pour créer certaines carences ou autres qui seraient responsables de cette "fragilité" que l'on assimile à  l'ino... :roll:

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com