Ma perruche apprivoisée
Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.
Voici Deore un Croupion Rouge apprivoisée en 1999 pendant le moi de Juillet. Cet oiseau fut mon premier jeune de mon couple de Croupion Rouge. Deore fut une jeune perruche élevée à la main par mes soins pour un amis, celui-ci n'a pas voulu le prendre après le sevrage. Donc, je l'ai gardé. Il sait faire toutes les sonneries du 3210 et 3310 de Nokia. Il répond aussi quand on l'appele et nourri une petite pensionnaire perruche ondulée paralysée des ailes.
Bah c'est vrai que son plumage est inquiétantPytilia a écrit :votre perruche ne serait pas atteinte de la mue française par hasard

Moi j'effectuerais un test, pour protéger le croupion rouge au moins...
Les petits becs crochus ne sont pas du tout à l'abri de cette maladie, on en a la preuve avec le cas de Maxime

Bouh, j'suis paumée là ... j'ai lu que la PBFD ou maladie du bec et des plumes portait aussi le nom de mue françaisePytilia a écrit :je n'ai pas parlé de la PBFD mais de la mue française qui touche surtout les ondulés ! certaines en guérissent mais les éleveurs devraient mettre ces oiseaux hors reproduction !

Moi aussi, je suis paumée làBouh, j'suis paumée là ... j'ai lu que la PBFD ou maladie du bec et des plumes portait aussi le nom de mue française

Il faudra que je repose la question , à une certaine personne d'un laboratoire (chiffonnette)

On croit voir la PBFD un peu partout, c'est vrai que cela fait peur

A bientôt

Monique