ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Reproduction ondulées: porteur ailes en dentelle x albino ?

<<

LadyEmi

Membre actif
Membre actif

Message par LadyEmi » 02 sept. 2007 19:59

Reproduction ondulées: porteur ailes en dentelle x albino ?

Bonjour :)

J'ai encore un peu de mal à  piger l'aile en dentelle, il semblerai que la transmission soit un peu particulière ?
J'ai un jeune mâle masque doré, cobalt, porteur d'aile en dentelle ( à  priori) et peut être d'aile claire.
Il c'est pris de passion pour une jeune femelle abino (peut être pie australienne et/ou perlée) porteuse de pie danoise.
Sans compter les nombreuses autres mutations, que donne l'accouplement d'un porteur d'aile en dentelle et d'une ino ?
merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez ...
Emi
<<

starsky

Inactivé
Inactivé

Message par starsky » 02 sept. 2007 21:49

Les ailes en dentelles, en fait des ino cinnamon, font partie du groupe des ino -

Mutation liée au sexe, dont le mode de transmission est identique à  celui des ino.

Dans ton accouplement, tu auras entre autres, des jeunes :
:mal: ailes en dentelles/ino
:fem: ailes en dentelles

Les autres mutations apparaitront ou pas selon leur mode de transmission.

Ton mâle étant cobalt, si ta femelle et bleu ino, tu risques d'avoir des reflets bleus sur tes jeunes.
<<

LadyEmi

Membre actif
Membre actif

Message par LadyEmi » 02 sept. 2007 22:10

Ok ^^
j'ai vaguement jeté un oeil sur le site de l'afo et j'ai franchement rien compris à  leur histoire de transmission machin chose ...
au final, j'en suis arrivée à  me dire qu'ils savaient pas trop comment ça se transmet ...
j'étais partie sur la base d'une transmission identiques à  toutes les mutations liées au sexe ...
Enfin, merci pour tes lumières ... encore 8)
De toutes manières, le p'tit mâle a tout juste 1 mois et demi et la femelle 3 mois ...
Ils ont l'air de bien s'aimer, donc je me posais la question, mais d'ici l'an prochain, ils ont largement le temps de changer d'avais !
Merci beaucoup !

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com