ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

couple meyer femelle bat le mâle

<<

jarry robert

Membre
Membre

Message par jarry robert » 03 sept. 2007 09:50

couple meyer femelle bat le mâle

Bonjour, je possède 1/1 de meyers que j'ai acquit il ya 6 mois environ, jusqu'a maintenant il s'entendait assez bien; ces jours cis la femelle me bat le mâle, j'ai du les séparé, elle m'aurait tué son compagnon!; que faire ?, pourquoi cette attitude de la femelle ?. J'ai aussi des you-you, je voudrais savoir si ces oiseaux sont fidèle,d'une année sur l'autre ou on peut reformé un couple ?. Mercis pour la réponse. :ange: :wahoo:
c.o.r jarry robert
<<

Antoinette

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Antoinette » 03 sept. 2007 10:05

Bonjour,

Normalement ce sont des couple fidèles, comme les plus gros perroquets, mais ils y a aussi des couples qu'on met ensembles qui sont incompatibles... et alors il faut les séparer et changer les compagnons, cela arrive aussi bien avec les youyous, les meyers, les gris, les amazones, etc...

Quelques petites questions... connais-tu l'âge respectif de tes deux oiseaux ? comment sont-ils logés ? sont-ils à  côté de tes youyous ? etc... si tu peux donner un peu plus de détails, cela aiderait...

Amicalement
Antoinette
<<

jarry robert

Membre
Membre

Message par jarry robert » 03 sept. 2007 10:13

répons des meyers

Bonjour, oui j'ai les you-you qui sont à  côté, ils peuvent ce voire les volières sont jumelles entre- elles, mais les compartiment sont séparé par une cloison de brique. Mais le volières qui sont de face, les sujets peuvent ce voire. Quand à  l'âge, le mâle à  7ans et la femelle 6 ans. Mercis d'avance. :ange: :slt:
c.o.r jarry robert
<<

Antoinette

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Antoinette » 03 sept. 2007 10:24

Bon, ils sont tous les deux adultes.

J'ai du personnellement mettre une séparation entre les youyous et les meyers, sinon cela se chamaillait du côté des youyous chez moi :roll:

Dès que j'ai installé cette séparation, ils peuvent encore s'entendre, mais plus du tout se voir, je n'ai plus de problèmes, ni d'un côté, ni de l'autre.

Essaye de mettre une séparation visuelle, de changer la disposition de la volière, ne pas mettre de nid pour l'instant ( tu le remettras dans quelques temps s'ils s'accordent de nouveau), et de remettre les meyers ensemble, normalement cela devrait jouer.

Bonne chance, et donne des nouvelles surtout.
Antoinette

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com