Présentation de ma volière
10 messages
• Page 1 sur 1
Très jolie volière, merci de nous montrer ! J'aime beaucoup la grosse pomme avec les petites ondulées qui paraissent encore plus petites du fait !!! C'est toujours agréable de voir des oiseaux bien installés dans une belle volière. @+S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
Salut.
Ta volière est presque parfaite.
Je n’arrête pas de dire qu’il faut absolument couvrir entièrement les volières.
1-de plus en plus souvent cela devient une obligation pour lutter contre la peste aviaire.
2-Cela évite la contamination via les oiseaux sauvages. salmonellose, coccidiose et vers intestinaux, tel que ascaridiose et capilariose.
Donc autant prévoir une couverture complète des la construction, avant d’avoir de gros problèmes. Je parle d'expérience.
Christian.
Ta volière est presque parfaite.
Je n’arrête pas de dire qu’il faut absolument couvrir entièrement les volières.
1-de plus en plus souvent cela devient une obligation pour lutter contre la peste aviaire.
2-Cela évite la contamination via les oiseaux sauvages. salmonellose, coccidiose et vers intestinaux, tel que ascaridiose et capilariose.
Donc autant prévoir une couverture complète des la construction, avant d’avoir de gros problèmes. Je parle d'expérience.
Christian.

Parle nous de ton experience, des problèmes que tu as rencontrer car perso bien que je soit un eleveur débutant je pense que David n'a pas tord de ne pas couvrir intégralement sa voliere car les ondulées et calos adorent profiter de la pluie "naturelle", c'est un plus pour les oiseaux et ça fait une voliere lumineuse franchement je pense qu'il faut juste éviter de placer la volière sous un arbre ou sous une ligne électrique autrement dit sous une endroit où des oiseaux sauvages viendraient se percher.Donc autant prévoir une couverture complète des la construction, avant d’avoir de gros problèmes. Je parle d'expérience.
Ce n'est que mon avis.
Je suis d'accord avec christian !! Il faudrai couvrir la volière!!!Les oiseaux sont atirés par la volière et ce perche sur le toit!!! Il n'y a donc pas besoin de fil électrique ou d'arbre pour que nos amis soient contaminé par les oiseaux sauvages!!!
Si tu veux vraiment de la lumière tu peux toujours la couvrir avec du pexiglas!! Et tu peux aussi les vaporiser avec de l'eau pour compenser la pluie!!
Si tu veux vraiment de la lumière tu peux toujours la couvrir avec du pexiglas!! Et tu peux aussi les vaporiser avec de l'eau pour compenser la pluie!!
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Pour garder une volière lumineuse tu peux la recouvrir de plaques ondulées transparentes, soit en PVC, polycarbonate, ou polyester, suivant les moyens financiers que tu veux y mettre.
Toute volières attirent les oiseaux sauvages, qui vont se poser sur le treillis du toit, les fientes contaminées vont trouver sur le sol de la volière, chaleur et humidité.
J’ai perdu, les ¾ (60) de mes oiseaux par contamination de Salmonellose et coccidiose en moins d’une semaine, c’était des becs droits, mais ça ne change rien pour les becs crochus, le risque est aussi grand. Il ne faut pas que le plaisir d’une douche d’eau de pluie leur coûte la vie. Un pulvérisateur est aussi efficace.
Christian

ils ont raison faut couvrir.
et si tu veux que les zozios profite de l'eau tu peux toujours mettre par exemple un tuyaux comme pour les gouttes a gouttes 20mm de diametre par exemple tu fixe quelque asperseurs en ligne et au bout un embout tu branche un tuyaux d'arrosage tu met la pression et le tour est joué .
c'est vrais qu'il faut payer l'eau mais comme on en gaspie telement on peu faire ça pour ces petits zozios qu'on aime de temps en temps
salut a toutes et a tous