ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mutation Ino/Albinos chez tourterelle rieuse, différence ?

<<

zozio

Inactivé
Inactivé

Message par zozio » 07 sept. 2007 17:50

Mutation Ino/Albinos chez tourterelle rieuse, différence ?

Bonjour,

J'aimerais savoir comment différencier ces deux mutations. En fait j'ai toujours pensé que ce qu'on appelle colombe est en fait une tourterelle rieuse albinos, et voilà  que je tombe sur ce tableau en me renseignant sur les mutations :

http://www.ct3c.org/G%E9n%E9tique%20de% ... rieuse.htm

On voit bien qu'il y a une distinction faite entre la mutation ino et la mutation albinos, alors comment les reconnaitre ?
En plus il parait que la mutation albinos est très rare, alors vu le nombre que j'ai et toute celles qu'on voit dans les spectacles de magie je me pose des questions.

J'ai moi même des tourterelles, toutes blanches aux yeux rouges avec un semblant de collier (il n'a pas de couleur, enfin blanc mais on le distingue tout de même), et du coup j'aimerais bien savoir si elles sont albinos ou inos.

:slt:
Zozio.
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 07 sept. 2007 18:15

Non les comlombes sont en fait des tourterelles albinos !!! J'ai moi mème des tourtes et les blanches ne sont en effet pas rare du tout !! C'est mème ceux qui ce reproduisent le mieu alors tu vois?? Je pense que l'appellation colombe et juste pour le prix ;-)

Mais bon sa se trouve je me trompe totalement !! En tout cas mes colombes forment des couples avec mes grise et sa fait de très joli bébé de couleur bège!!
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

zozio

Inactivé
Inactivé

Message par zozio » 07 sept. 2007 19:30

Oui sa pas de problème je sais bien que colombe est l'appelation familière de la tourterelle rieuse blanche.
Mais à  ce que je trouve en faisant des recherches sur les mutations, toutes les tourterelles blanche ne sont pas forcément albinos, certaines personnes parlent aussi de mutations inos et de mutation inos-crême qui sont différent de l'albinos.
C'est là  que je voudrais connaitre les différences car çà  je ne trouve pas, donc si un expert en mutation de tourterelle passe dans le coin se serait cool.
Zozio.
<<

tb38

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tb38 » 07 sept. 2007 19:34

On appelle colombes, les blanche aux yeux rouge, et tourterelles blanches, les blanches aux yeux dont la couleur est normale.Ce ne sont que des nuances pour parler de différentes formes d'albinisme. Chez certaines races d'oiseaux, on utilise d'autres termes:

ino = yeux rouges

albino = plumage blanc, yeux rouges

lutino = plumage jaune, yeux rouges

rubino = plumage rouge, yeux rouges
<<

tb38

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tb38 » 07 sept. 2007 19:48

Je ne suis pas expert en mutation, mais ino-crême, ça doit doc être les yeux rouges avec une couleur de plumage crême.

Retourner vers « Les mutations chez les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com