Pytilia a écrit :Les paddas et omnicolores s'entendent bien ! par exemple
Bonjour Pytilia,
J'aimerais bien que ce soit le cas chez moi mais mon mâle omni est agressif avec mes paddas aussi
Il n'y a que sa femelle (heureusement

) et les calos qu'il supporte.
Mais en y réfléchissant, ça ne m'étonne pas beaucoup, les paddas ont un sacré caractère !
Kaki a écrit :je ne fais pas les becs droits, je n'aime pas vraiement cela ... mais ils sont super mignon !
Salut Kaki,
Ce n'est pas mon truc non plus, ce couple est l'exception en dehors de mes canaris (mais j'ai commencé avec eux, en 1995, il m'en reste 8 ).
Je n'avais pas prévu d'acheter la femelle padda lors d'une expo en 2001, ça s'est fait comme ça, sur un coup de tête parce que ceux d'un éleveur venaient jouer avec les doigts à travers les barreaux des cages d'expo (fallait déjà avoir l'idée d'y mettre les doigts pour le savoir, c'est une chose que je ne fais jamais pourtant

).
J'ai été lui demandé ce qu'il faisait pour arriver à un tel résultat et il m'a décrit leur caractère.
Je me suis dit "pourquoi pas, je vais essayer aussi" et elle a été facilement apprivoisée, en effet
Manquait plus qu'à lui trouver un compagnon, c'est le blanc qu'elle a choisi, elle n'avait pas voulu du gris présenté quelques mois plus tôt.
Sinon, tout le reste, ce ne sont que des becs crochus et leur nombre ne demande qu'à augmenter