ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

comment envoyer un oiseau pour un acheteur?

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

masa

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par masa » 08 sept. 2007 14:54

comment envoyer un oiseau pour un acheteur?

Bonjour,
Je voulais savoir comment puis-je envoyer un oiseau à  un acheteur qui se trouve dans un autre département?
merci pour vos réponces
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 08 sept. 2007 14:59

:slt: masa,

Alors tu peux expédier un oiseau dans toute la France par la SERNAM.

Il faut que tu appelles la sernam de ton département, voir où elle se situe et leur demander comment procéder...

Je t'invite à  parcourir les différents topics à  ce sujet, en te servant de la Fonction "Recherche" :arrow: http://www.nosvolieres.com:/forum/search.php

Tu y trouveras ce genre de posts :arrow:
http://www.nosvolieres.com:/forum/viewt ... ght=sernam
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 08 sept. 2007 19:04

SAlut,

Encomplèment de ce que t'annonce Chiquette, il faut te procurer ou confectionner un sabot (cageot de transport). Bien sur il faut adapter la taille en fonction de l'oiseau. L'oiseau sera en sécurité dans une boite ne lui laissant que peu de mouvement (attention il faut qu'il puisse se retrouner facielement quand même sans s'abimer). Dedans on y disposera un lit de graine (qui sert en fait de litière plus que de nourriture) et un quart de pomme.

Ce sabot doit être fermé correctement. (visserie et/ou scotch d'emballage).

Je conseille de ne laisser que très peu d'ouverture à  la lumière, cela permet de réduire le stress de l'oiseau.

Il faut ensuite prendre soin d'écrire les noms et adresse de l'expéditeur et du destinataire (+num de téléphone utile au chauffeur).

La sernam livre sur tout le territoire francais en 24h max tout "le vivant". Les frais sont variables d'un département à  l'autre, indépendant de la distance, mais plus dépendant de la manière dont le département est desservi. De Manière générale, j'ai pour ma part constaté que la région PACA est la plus chère...

Il faut compter une cinquantaine d'euro pour un forfait de 10kgs, assurance comprise.

Je n'ai jamais rencontré de problème ni en expédition, ni en réception.

Cordialement,

Patrick
<<

masa

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par masa » 08 sept. 2007 21:30

Merci de vos réponces. :chin:
merci pour vos réponces
<<

domtom

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par domtom » 08 sept. 2007 21:47

Bonsoir

<en complément d'information,la sernam fait les envois uniquement les lundis,mardis et mercredis donc jeudi dernier jour de livraison

une société trés sérieuse, je l'ai utilisée plusieurs fois et je n'ai jamais eu de soucis
Par contre averti bien ton acheteur le jour ou tu dépose l'oiseau pour etre sur que quelqu'un puisse le récupérer

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com