Message
par Antoinette » 09 sept. 2007 11:13
Il arrive que le mâle fasse cela lorsqu'il veut de nouveau se reproduire... ou encore, lorsqu'il y a un manque de calcium dans leur alimentation...
Dans ton cas, nivea ou autre produit, je ne penses pas que cela ait un grand effet. De toute manière, le piquage provient toujours de quelque chose, problème physiologique ou alors psychique... il faut exclure le premier, tout en changeant l'environnement, car un produit n'est pas une solution en soit, c'est une alternative qui permet de corriger pendant un temps de répis ce qui est l'environnement.
Ce que tu peux faire, c'est leur donner des branchâges frais à décortiquer que tu attacheras sur les barreaux, laisser les feuilles... confectionner des jeux de carton ou de bois tendre.
Et pour la nourriture, râper de l'os de seiche sur leur nourriture (graines ou granulés). leur donner des fruits et légumes frais que tu attacheras également à leur barreaux ou suspendra tels quels à un fil dans la cage, il faut les occuper afin qu'ils pensent à autre chose et aient leur bec occupé.
Une question à laquelle tu n'as pas répondu, comment détiens-tu ton couple ? en cage, en volière, les dimensions ???
Merci !!!
Amicalement
Antoinette