ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Urgent femelle kakariki malade !! (diarhée, ne bouge plus ..

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 12 sept. 2007 20:31

C'est tout de même bizarre cette fragilité qu'ont les kakarikis! J'ai eu le même problème avec une femelle cet hiver: Le véto (aviaire) m'a demandé de la mettre sous baytril durant 3 semaines (épuisant pour les oiseaux...) et depuis, elle va bien mais a des pbs de plumes qui ne repoussent pas. Je viens d'attaquer un traitement d'océmue.
Je suis contente pour toi et ta petite canaille!!!
--~~ Sylvie ~~--
<<

jacky66

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jacky66 » 12 sept. 2007 21:32

charbon de belok

bonjour a tous

vous savez pour tout se qui es instestin et ses plus de 90 pour cent de nos oiseaux mort et en plus ca ne previent pas quand on le voit notre oiseau malade en regle general il est deja trop tard.
es eu se problemme il y a une 30 annee et un eleveur ma dit donne du charbon de belok et ca a marcher .
a l'epoque nos parent nous en donner et en plus ces un produit 100 pour 100 naturel on le trouve en pharmacie mais sur commande car plus asse vendue vous pouvez le melanger au graine ou la patee se que je prefere .
je met 2 cuilleres a soupe de patee pour une cuillere a cafe de charbon sinon pour les graine je fais pareil.je fait sa tous les trois mois et mais oiseaux se porte a merveille.et poutant fait 4 sorte de perroquets et 7 sorte de grande perruches et une sorte de moyenne perruche bien a vous jacky.
bonjour à tous je m'appelle Jacky
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 12 sept. 2007 21:34

Donnez vous des vers de farine à  vos kakarikis...

Je ne pense pas que ce soit une espèce plus fragile qu'une autre, mais vu que les kakarikis grattent énormément le sol à  la recherche d'insectes aussi, ils ont besoin de vers de farine pour les protéines et de se faire vermifuger plus souvent car sont plus sujets aux parasites internes...
<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 12 sept. 2007 21:44

bonsoir ...
oui c'est une bonne nouvelle effectivement, ce' soir je lui ai donné sa petite goutte de baytril, mais ça ne durera qu'ue semaine ....sauf si je le voit retrouver sa forme normale !!!!
en ce qui concerne les vers de farines, jusqu'à  ce que j'ai mes cailles de chine non ..... je ne savais pas que je devait lui donner dres vers de farine :oops: , mais la dernière fois que j'en ai mis à  mes cailles, lui il a pas eu l'air d'aimer ça (il s'attendait à  ce que je ramène des endives !!!).
Enfin, j'ai eu un éleveur au téléphone qui me parle de coxiliose, je ne sais pas ce que c'est (je vais donc chercher), et lui traite régulièrement ses osieaux avec du baycox (2.5ml/1l d'eau). je ne connais pas donc ....
mais j'ai également entendu parler du vinaigre de cidre, qui réglerait pas mal de problèmes intestinaux et administré régulièrement dans de l'eau il ne serait pas nocif (la preuve vu qu'on en donne aux oisillons qui ont des problèmes d'air dans le jabot ...)
si d'autres ont des idées !!
merci à tous en tout cas .... :salut:
tchip... tchip...
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 12 sept. 2007 22:51

tu as vu un véto, ton oiseau va mieux, ça me fait bien plaisir !
Ne fais l'apprenti sorcier à  essayer le truc des uns et des autres, eux n'ont pas vu l'oiseau !
Contente toi de lui offrir une bonne nouriture de qualité avec du frais ( fruits, légumes, verdure ) qu'il puisse se remettre rapidement ce que je lui souhaite sincèrement
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 13 sept. 2007 12:30

Coucou pilou !!
rassure toi ce n'est pas mon style de jouer l'apprentie sorcière avec mes oiseaux, ni aucun de mes autres animaux, à  la rigueur le seul truc que j'essaierai serait peut être le vinaigre de cidre dans l'eau de boisson .... sauf si certains d'entre vous me le déconseille !
en ce qui concerne les médicaments, avant d'aller chez le véto je n'avait que des remèdes à  base de plantes ....
Enfin, kikoune va vraiment mieux, je lui ai redonné une tite goutte de baytril ce matin, mais je n'ai plus l'impression que ce soit nécessaire, donc vu le temps magnifique et sa forme, je l'ai remis avec les autres dans la volière !! il avait l'air super heureux, il chantait, il mangeait, et je crois même qu'il a pris un bain !!!!
voilà  donc ... je crois que j'ai eu beaucoup de chances, car je pensait vraiment qu'il allait mourrir vu son état !!!
à  bientôt! :salut:
tchip... tchip...

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com