ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Eclectus et fruits et legumes

<<

olivier27

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : Récemment

Message par olivier27 » 19 sept. 2007 09:34

Eclectus et fruits et legumes

Bonjour ,

pouvez vous me dire sachant que l' alimentation des eclectus doit etre à  50% graines et 50 % fruits et legumes en quantite journalière ce que je dois donner pour un couple ?
dois je couper tout en petits morceaux ? est ce que je peux mettre dans la meme gamelle fruits et legumes ?
D' après votre experience quels sont les fruits et legumes a donner en priorite ?

Merci pour votre aide

Olivier27
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 19 sept. 2007 12:11

On peut difficilement donner des mesures précises. Cela va dépendre de l'individu, de son appétit ( tu n'as pas toujours envie des même choses ) etc... Donc on ne peut pas dire. Pour la manière de leur donner c'est pareil. Certains oiseaux aiment la carotte entière pour d'autres de tout petits morceaux ou des gros. C'est à  toi de tester !
Ce qui est sûr c'est qu'il faut varier en ce moment maïs, raisins, figues pommes, courgettes poivrons etc en gros tout sauf avocat et rubarbe.
Et changer, mettre du frais chaque jour, ne pas laisser des choses pas bien fraîches dans la volière !
S
viewtopic.php?t=19699

il y a de l'idée là  !
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 19 sept. 2007 12:14

Bonjour,

Mes eclectus recoivent quotidiennement une grande gamelle de mélange de graines et l'autre de fruits et légumes frais...

Tu peux utiliser la méthode expliquée dans le topic que t'a donné en lien pilou.

Pour tout les fruits et légumes il n'y a pas de "priorité de choix", juste faire impérativement attention aux aliments qui peuvent leur être toxiques voire même mortels.

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com