eh oui c'est encore moi, pour les graines germées je procéde de cette façon :
je prend tout simplement le mélange grande perruche que je mets dans un bol + de l'eau, je le laisse tremper 24h. Le lendemain je le mets dans une passoire et je le rince bien, et cela 3 à 4 fois par/jour, mais qd je travaille c'est juste le matin et le soir. Au bout de 24h tu verras de petits germes sortir sur certaines graines, tu peux le donner ou attendre encore 24h mais il ne faut que les germes mesurent + de 2/3 mm. Je rajoute de la patée d'élevage avec. J'en donne tous les jours en période de repro et les oiseaux nourissent super bien leurs jeunes avec. Je rajoute aussi du blé dans mon grain et parfois un peu de tournesol comme mon mélange n'en contient pas. Par contre il faut faire attention car selon la température de la pièce le grain germe + ou - vite. L'été 24h suffisent. Quand j'oublie je donne juste le grain gonflé 24h dans l'eau.
Et je fais un roulement, pendant que ça germe dans la passoire, j'en remet à gonfler.
C'est comme ça aussi que je les vermifuge, ils n'ont plus de grain+patée pendant 8 jours, et quand je leur en redonne j'ajoute le vermifuge dedans. Privé pendant 8 jours, ils se jettent dessus et sont ainsi vermifugés.
Autre conseil, attention quand il fait très chaud l'été, le grain peut surrire (ça doit pas être la bonne orthographe

) dès quez tu sens ça = poubelle.
Voilà c'était ma façon de faire.