ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

pose du nid pour mon couple de gould

<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 18 août 2007 12:15

pose du nid pour mon couple de gould

Comme le dit le titre je viens de poser un nid pour mon plus vieux couple de goulds. pour arriver la c'est une longue histoire que je vais resumer :)

ils sont dans ma voliere exterieure qui comprend un abri que l'on peut fermé et donc séparer les couples. dans cette voliere cohabite deux couple de gould (un vieux et un jeune) et une femelle canaris et son fils tout se passe bien, pas de probleme au niveau de la cohabitation.
mais quand j'ai acheter mon deuxieme couple (le jeune) j'ai du isoler la femelle dans une cage a part car elle ne pouvais pas voler, deux semaine aprés j'ai remis cette jeune femelle avec le groupe, mais en deux semaine les deux male et ma jeune femelle ont eu le temps de crée une hierarchie.... et ils font tous ensemble, vraiment tout ! (baignade, manger dormir.....) et la nouvelle femelle se trouver totalement isoler, alors je ne sait pas si c'est elle qui ne va pas vers les autres ou si c'est eux qui la rejette, mais elle n'a aucune echange avec ses congénère.

j'ai donc separer les deux couple pour que la femelle se rapproche de son male (le jeune couple est dans l'abri) et le vieux coupl est dans la voliere.
je compte laisser les couple séparer au moins une semaine.

mais j'ai remarquer que ma vieille femelle a le bec qui noirci et le male esai de construire un nid dans un des elements du décor, j'ai attendu deux trois jour et aujourd'hui j'ai décider de leur mettre un nid dans la voliere car son bec a vraiment noirci, et aussitot que j'ai poser le nid le male la visiter avec ses brindilles et la femelle aussi. elle s'est mise a pousser plein de petit cris que je n'avais jamais entendu, ca fait meme pas 20 minute qu'il y a le nid et déja il ramasse des materiaux......
voila pour la ptite histoire et j'espere que ca va continuer...
-MArSeILLe-
<<

emmamiens

Message par emmamiens » 16 sept. 2007 23:11

Alors alecana13 qu en est il pur ton vieux couple de gould??? ils ont pondus :lol: , ont abandonné le nid :-? ???

Ca m interresse etant donné que je viens d acheter des goulds, et a peine mis le nid en place; mon mâle est entré dedans suivit de peu part la femelle.

:salut:
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 17 sept. 2007 18:59

emmamiens a écrit :Alors alecana13 qu en est il pur ton vieux couple de gould??? ils ont pondus :lol: , ont abandonné le nid :-? ???

Ca m interresse etant donné que je viens d acheter des goulds, et a peine mis le nid en place; mon mâle est entré dedans suivit de peu part la femelle.

:salut:
oui ils ont pondu 6oeufs ce qui ma ravit mais malheureusement aucun n'était fécond je ne sais pas pourquoi unn tel echec on ma conseiller de voir si mon male n'était pas trop gras (ce qui n'est pas le cas) j'ai sonc retirer les oeufs, et j'ai rassembler mes deux couple ensemble, j'ai placer des nids (un dans l'abri et un dans la voliere) et maintenant je repar de zéro avec j'espere un peu plus de chance.
Pour le moment les deux males visite les deux nids mais aucun ne semble avoir de préférence, les femelle sont prete mais s'interresse pas tellement au nid.
Ca s'annonce plus difficile que prevu mais j'aime ca,
a bientot
-MArSeILLe-
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 18 sept. 2007 22:01

:slt:
La reproduction en volière communautaire est souvent plus difficile qu'en cage d'élevage à  cause du dérangement des autres couples.
Amateur passionné de goulds, canaris et mandarins
<<

emmamiens

Message par emmamiens » 18 sept. 2007 22:04

scorpio, j ai lu aussi que ca provoquait au gould une sorte de comptetion pour l elevage des jeunes... :id:

Ou est le vrai alors :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 18 sept. 2007 22:35

emmamiens a écrit :scorpio, j ai lu aussi que ca provoquait au gould une sorte de comptetion pour l elevage des jeunes... :id:

Ou est le vrai alors :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
C'est ce que j'ai aussi pu lire mais ce que j'ai le plus lu c'est que la compétition ne donne souvent que des perdants.
Amateur passionné de goulds, canaris et mandarins
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 19 sept. 2007 15:42

Scorpio72 a écrit ::slt:
La reproduction en volière communautaire est souvent plus difficile qu'en cage d'élevage à  cause du dérangement des autres couples.
exact mais comme c'ets ma premier fois dans les gould je voulais tenter pour la premiere années, mais je tiens a preciser que la mes couple était séparer (un dans la voliere et un dans l'abri)
comme ca a rater je recommence en rassemblant mes deux couples jusqua hier les deux male visiter les deux nid, il ne semblait pas avoir de preference et se battai pour les deux nid mais aujourd'hui il semble que ce sont leur dames qui les ont départager :fou: :chin:

en effet les deux femelle se sont mis a visiter chacune un nid et sont rester devant comme pour montrer leur chois a leur male. et depuis les deux male suive leur femelle, esperont que ca continu dans le calme.

Ma plus vieille femelle a le bec vraiment trés trés trés noir mais le deuxieme je ne serais pas dire parce qu'elle a le bec jaune et donc il noirci pas comme l'autre.
-MArSeILLe-
<<

emmamiens

Message par emmamiens » 19 sept. 2007 23:31

et la voliere dans laquelle tu les as mis fait quelles dimensions?
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 20 sept. 2007 18:56

emmamiens a écrit :et la voliere dans laquelle tu les as mis fait quelles dimensions?
la volière, mesure 2m de long sur 1m de large pour 2m de haut et l'abri accoler a la voliere fait 80 cm de long sur 65 de large et 120 de haut.
mais ce soir j'ai rajouter un nid dans la voliere car celui qui y été, il était a mon avis un peu trop bas,
et j'ai du reséparer mes couple pour que le début de la repro se passe bien ! ca me fait un peu mal au coeur de les voir séparer mes bon c'est temporaire.
c'est vrai que que la repro des goulds c'ets difficile en communauté surtout que la j'ai deux couples je pense que sa se passerais mieux si j'avais un troisieme couple. :!: ;-)
-MArSeILLe-

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com