ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Cohabitation conures - croupions rouge

<<

José

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par José » 20 sept. 2007 12:03

Cohabitation conures - croupions rouge

Bonjour

Après être passé par la case départ, viewtopic.php?t=19862 voici venu le moment de poser ma première question.

J'ai fait une recherche sur la cohabitation entre les conures et les croupions et je n'ai rien trouvé à  ce sujet, il y a beaucoup de discussions sur le "mauvais" caractère des croupions, mais ça je le savais déjà , ce que j'aurais voulu savoir, est-il possible de placer ensemble un couple de croupions et un couple de conures pendant la période de reproduction.

J'ai eu cette année 9 jeunes croupions, mais c'était le seul couple que j'avais en volière, tous les autres occupants n'étaient que des mâles (callopsyte, catherine, anglaise), à  part quelques petites chasses ou prises de becs sans gravité, tout c'est bien passé.
<<

flotine

Habitué
Habitué

Message par flotine » 20 sept. 2007 15:43

je ne pense pas que tu puisse mélanger les conures et les croupions,pour cette année les autres oiseaux étant que des males c'est les croupions qui ont dominé puisque pas de rivalité pour le choix des nids
flotine asie
<<

Wessel van der Veen

Membre assidu
Membre assidu

Message par Wessel van der Veen » 20 sept. 2007 16:00

Bonjour Jose:

Un principe géneral: on ne peut jamais laisser deux espèces de psittacidae ensemble durant la periode de répro et en leur donnant l'occasion de se reproduire.

Wesel van der Veen.
<<

willy

Habitué
Habitué

Message par willy » 20 sept. 2007 18:01

je peux te dire que tu as eu la chance de ne pas perdre d'oiseaux. Quand a la cohabitation avec les conures je te le déconseille. Les conures ont leurs caracteres et meme les plus calme (pyrrhuras) . Tu courerais le risque de perdre des oiseaux inutillement meme si tu as eu une experience chanceuse.
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 20 sept. 2007 19:44

Salut

C'est du suicide!!! Jamais il me viendrait une telle idée! Je pense que tu as un minimum d'expérience alors je ne comprend pas trop pourquoi tu pose cette question!!!! Tu as très bien compris lorsque que l'on ta dit que les croupions ont un très mauvais caractère presque meurtrié !! Pourquoi mettre ces deux espèces ensemble? Il te manque de la place?? Si c'est le cas donne tes oiseaux ! Je préfère qu'il aille à  un autre éleveur plutot qu'ils se fasse tuer aussi bétement!!
Comme la très bien dit Wessel van der Veen la question sur la cohabitation de deux espèces de psittacidés lors de la reproduction est quelque chose de primordial mème si certain éleveur négligent cela!!!

Cordialement

janma
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

José

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par José » 20 sept. 2007 19:58

Je vous remercie pour vos réponses.
<<

José

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par José » 20 sept. 2007 20:20

janma a écrit :C'est du suicide!!! Jamais il me viendrait une telle idée! Je pense que tu as un minimum d'expérience alors je ne comprend pas trop pourquoi tu pose cette question!!!! Tu as très bien compris lorsque que l'on ta dit que les croupions ont un très mauvais caractère presque meurtrié !! Pourquoi mettre ces deux espèces ensemble? Il te manque de la place?? Si c'est le cas donne tes oiseaux ! Je préfère qu'il aille à  un autre éleveur plutot qu'ils se fasse tuer aussi bétement!!
Comme la très bien dit Wessel van der Veen la question sur la cohabitation de deux espèces de psittacidés lors de la reproduction est quelque chose de primordial mème si certain éleveur négligent cela!!!
Je me doutais bien que cela n'était pas compatible.

Effectivement je ne suis pas nouveau dans le monde des oiseaux, mais pour moi les becs crochus c'est une découverte, je suis novice en la matière, c'est pourquoi je me suis inscrit sur votre forum.

Quand tu parles du caractère presque meurtrier des croupions, j'en ai déjà  eu la confirmation.
Le jour ou j'ai acheter mon couple, je m'étais laisser tenter par un mâle de croupion et en continuant mes achats, je me suis encore laisser tenter par un couple de la même espèce. Les premiers jours se sont bien passé mais par après le premier mâle que j'avais acheté a commencer ses petites disputes avec le deuxième mâle, mais sans trop de gravité, jusqu'au jour ou en revenant du travail, j'ai vu le deuxième mâle "assassiné" au fond de la volière.
Maintenant je me doute bien que deux couples de croupions dans la même volière c'est incompatible, mais je me disais que deux couples de variété différente pouvait être possible. Ma volière actuelle fait 3mL x 2ml x 2mH.
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 20 sept. 2007 20:30

Et bien pour te répondre je pense que le fait que sa soit une autre espèce ne diffère pas tellement du fait que sa soit un autre croupion !! Un male reste un male malgrès l'espèce!!!
Et puis si je ne me trompe pas les conures sont loin d'etre des anges alors je pense que c'est impossible! Tu n'as qu'a couper ta volière en deux pour faire du 3/1 m!!C'est domage pour tes conure mais c'est bien assé suffisant pour tes croupions!!!
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

willy

Habitué
Habitué

Message par willy » 20 sept. 2007 22:25

Pour les coupions, tu peux faire une voliere d'un metre cube pour un couple a l'année sa sera suffisant. Apres tu peux imaginer une voliere de stockage pour les jeunes car tu devras automatiquement séparer les jeunes et les parents car le male risque de s'en prendre au petits pour refaire une couvée tranquillement.
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 20 sept. 2007 22:35

Quand tu parles du caractère presque meurtrier des croupions, j'en ai déjà  eu la confirmation
.
C'esy bien dommage que tu cherches confirmation ....

Et tu as envie de tester avec d'autres ?
Je doute aimer être oiseau chez toi !

S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

José

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par José » 20 sept. 2007 23:23

pilou a écrit :C'esy bien dommage que tu cherches confirmation ....
Je ne cherche pas confirmation, je sais déjà  que plusieurs croupions ne peuvent cohabiter pendant la reproduction.
pilou a écrit :Et tu as envie de tester avec d'autres ?
Je me demandais simplement si d'autres variétés comme les conures pouvaient cohabiter pendant la reproduction, pour l'instant mes oiseaux sont en volière commune et tout se passe à  merveille. Maintenant, je sais aussi qu'il va falloir les séparer pour la repro. A part l'accident que j'ai eu avec mes deux premiers mâles, je n'ai plus jamais eu de problèmes.

pilou a écrit :Je doute aimer être oiseau chez toi !
Image

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com