janma a écrit :C'est du suicide!!! Jamais il me viendrait une telle idée! Je pense que tu as un minimum d'expérience alors je ne comprend pas trop pourquoi tu pose cette question!!!! Tu as très bien compris lorsque que l'on ta dit que les croupions ont un très mauvais caractère presque meurtrié !! Pourquoi mettre ces deux espèces ensemble? Il te manque de la place?? Si c'est le cas donne tes oiseaux ! Je préfère qu'il aille à un autre éleveur plutot qu'ils se fasse tuer aussi bétement!!
Comme la très bien dit Wessel van der Veen la question sur la cohabitation de deux espèces de psittacidés lors de la reproduction est quelque chose de primordial mème si certain éleveur négligent cela!!!
Je me doutais bien que cela n'était pas compatible.
Effectivement je ne suis pas nouveau dans le monde des oiseaux, mais pour moi les becs crochus c'est une découverte, je suis novice en la matière, c'est pourquoi je me suis inscrit sur votre forum.
Quand tu parles du caractère presque meurtrier des croupions, j'en ai déjà eu la confirmation.
Le jour ou j'ai acheter mon couple, je m'étais laisser tenter par un mâle de croupion et en continuant mes achats, je me suis encore laisser tenter par un couple de la même espèce. Les premiers jours se sont bien passé mais par après le premier mâle que j'avais acheté a commencer ses petites disputes avec le deuxième mâle, mais sans trop de gravité, jusqu'au jour ou en revenant du travail, j'ai vu le deuxième mâle "assassiné" au fond de la volière.
Maintenant je me doute bien que deux couples de croupions dans la même volière c'est incompatible, mais je me disais que deux couples de variété différente pouvait être possible. Ma volière actuelle fait 3mL x 2ml x 2mH.