ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

qui vermifuge avec de l'ail ou de l'oignon ???

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

christophe

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par christophe » 20 sept. 2007 13:48

qui vermifuge avec de l'ail ou de l'oignon ???

:slt: je voudrais savoir si l'ail ou l'oignon sont efficaces comme vermifuge.
Quand faut-il en donner et sous quelle forme ???
est-ce valable pour tous les oiseaux ( pennant, omni, perruche, callo ) ??
Merci de vos réponses.
A +
Un amateur passionné !!!
<<

lola

Habitué
Habitué

Message par lola » 20 sept. 2007 14:36

RE

bonjour l'ail certainement mais peu etre pas contre tous les vers
par contre l'oignon j'ai appris dernièrement que des eleveurs en donnaient de reour des expos pour eviter la mue du aux diferences de températures entre les salles des expos et le retour en volières .....
un morceau dans l'eau qui est renouvellée chaque matin bien entendu.
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 20 sept. 2007 22:58

:slt: christophe.

Pense à  utiliser la fonction recherche, tu trouveras des topics intéressants à  ce sujet, comme celui ci par exemple :arrow: http://www.nosvolieres.com:/forum/viewt ... hlight=ail

Comme le dit lola, l'oignon est utilisé par de nombreux éleveurs lors de retours d'expo pour éviter les mues intempestives qui peuvent se déclarer suite aux changements brutaux de températures entre les salles d'expo et leurs élevages.

Quant à  l'ail, il est utilisé comme vermifuge mais attention, à  titre préventif !!! En effet l'ail n'est pas assez puissant pour tuer les oeufs des vers. Donc pour des sujets déjà  bien infesté il s'avèrera inefficace. Dans ce cas précis mieux vaut alors utiliser un vermifuge de pharmacie type capizol, vermyl, oceverm, etc;

Donc à  titre préventif tu peux utiliser l'ail. Il faut prendre une grosse gouse, l'éplucher, la mixer et la diluer dans un litre d'eau. Ensuite tu laisses macérer la mixture durant 24h.

Pendant ces mêmes 24h, tu prendras soin d'enlever les abreuvoirs de tes pioux mais aussi à  ne leur donner aucune verdure, aucun fruit ni légumes, source d'eau. Ainsi assoifés ils iront plus facilement boire la mixture que tu leur proposeras.

Donc le lendemain, tu remues bien ta mixture et tu la proposes à  tes oiseaux. Tu peux faire cela sur deux trois jours en veillant à  renouveller quotidiennement l'abreuvoir.
<<

christophe

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par christophe » 21 sept. 2007 08:22

:slt: bonjour Chiquette,
merci beaucoup pour tes infos :cool: :cool: :cool:
Je pense que je vais leur faire un traitement avec Capizol avant l'hiver car ils n'ont jamais été traité et ensuite j'entretiendrais avec l'ail.
:salut: A bientôt
Un amateur passionné !!!
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 21 sept. 2007 22:26

Pour capizol je mets 3 ml de produit dilué dans 1L d'eau pour les petites perruches et 5 ml pour les grandes perruches et perroquets. ;-)

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com