ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Isolation contre la chaleur??????

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Filou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Filou » 06 févr. 2004 10:52

Isolation contre la chaleur??????

Ainsi que je l'ai dit dans un autre sujet, nous allons construire quelques batteries d'élevage en nous basant sur l'explication donnée en page d'accueil du site.
Ces batteries seront installées dans un abri de jardin en bois.
Les derniers été nous ont réservé quelques surprises au niveau des températures.

Quel serait à  votre avis la meilleure manière pour éviter au maximum des températures trop élevées dans cet abri.
Il aura 3m sur 3m et 2m de hauteur, deux fenetres en facade et une double porte.

Merci pour vos suggestions
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 06 févr. 2004 11:24

:slt:
une isolation contre la chaleur :quoi: il faut peut-être prévoir un ombrage sur le bâtiment ?
les température de l'été 2003 ont été exceptionnelles et tous les oiseaux en ont souffert. :-(
Il faut ouvrir les fenêtres du local.
:salut:
<<

Desmoulins

Membre très actif
Membre très actif

Message par Desmoulins » 06 févr. 2004 11:55

Sinon tu peux aussi isoler ton batiment de l'interieur avec de la laine de verre ou un autre isolant.
Essaye de faire des stores pour tes fenetres car le soleil qui tape sur une fenetre augmente grandement la temperature du batiment

Sinon il y a la clim mais c'est un peu cher :lol: :D :) :D :lol:

yohan
les animaux pour passion
<<

Filou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Filou » 06 févr. 2004 12:05

Merci pour ces premières réponses.

Pour les fenêtres et la porte j'ai pensé de les remplacer par grillage en été ainsi il y aurait de l'air et une protection pour empecher les chats du voisinage de rentrer dans l'abri.

Je pourrais aussi prévoir un ventilateur sur pied.....mais est-ce vraiment efficace?????

C'est peut-être au niveau de la toiture qu'il faudrait faire quelque chose

Je sais que je peux compter sur les idées d'éleveurs qui se situent dans des régions réputées chaudes
.
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 06 févr. 2004 13:13

le ventilateur... ne va brasse que de l'air chaud ... il est imperatif d'isoler ta cabanne de jardin sur les cotes, et par le toit ... tu peux faire un faux plafond en plaque de ba13 qui isolera l'interieur du toit mais tu perdras un peu en place de rangement ( sur la hauteur)....

la laine de roche ou tout simplement les paque placo + polystyrene aussi efficace ... tu peux aussi planter assez proche un arbre qui fera de l'ombrage ... ( ca aide aussi )sino part ca ...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

Filou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Filou » 06 févr. 2004 18:12

FABRICE a écrit :le ventilateur... ne va brasse que de l'air chaud ... il est imperatif d'isoler ta cabanne de jardin sur les cotes, et par le toit ... tu peux faire un faux plafond en plaque de ba13 qui isolera l'interieur du toit mais tu perdras un peu en place de rangement ( sur la hauteur)....

la laine de roche ou tout simplement les paque placo + polystyrene aussi efficace ... tu peux aussi planter assez proche un arbre qui fera de l'ombrage ... ( ca aide aussi )sino part ca ...
Puis-je te demander ce que signifie " ba13" :quoi: :quoi: :quoi:

Quand tu dis " placo + polystyrène"........des feuilles de polystyrene de 2 ou 3 cm ne suffiraent pas??????
<<

aurore grisel

Membre très actif
Membre très actif

Message par aurore grisel » 06 févr. 2004 22:43

le BA13 est une plaque de platre de 13mm d'epaisseur pour faire des cloisons, ou plutot un faut plafond, il existe aussi le ba10 et le ba15.
pour isoler, tu peux mettre les meme mais avec 10mm(par ex, il existe plusieurs epaisseurs) de platre et un cote polystyrene, je l'ai fait pour isoler mon comble et ca coute pas tres cher.
tu le trouve dans toutes les grandes surfaces du bricolage aux materiaux.
pour les poser c'est tres simple, tu achete la colle qui va avec et tu suis la notice, surtout n'ai pas peur que la colle soit epaisse, sinon elle coule et tes plaques ne collent pas.

bon bricolage
une fan d'oiseaux
<<

pasteque1

Membre très actif
Membre très actif

Message par pasteque1 » 06 févr. 2004 23:15

salut

des rails pour doublage et tu visses le ba13 dessus tres simple et rapide.
pour le ventillo entre les dépenses d'energie et le risques de faire des courants mortels je ne vois pas l'intéret mais si tu veux dépenser place un jet d'eau tres tres fine sur ton toit et comme cela tu créera une clim ou alors laisse un frigo en fonctionnement ouvert dans la piece et les 20 / 22° devrait suffirent pour raffraichir le local mais le + simple c de créer un sur toit plus haut de 10 - 15 cm.
@+ :cool:
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 06 févr. 2004 23:34

Bsr tt le monde

Pour isoler une pièce du froid comme du chaud on utilise les mêmes matériaux styles polystyrène extrude, compresse, laine de verre enfin tt ce qui existe pour isoler une pièce :oui:

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Filou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Filou » 06 févr. 2004 23:54

Les magasins de bricolage n'etaient pas vraiment mes lieux préférés de promenade mais je crois que je vais devoir m'y rendre pour essayer de trouver ce que vous m'avez conseillé

Merci pour vos conseils

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com