nourriture pour l'hiver
14 messages
• Page 1 sur 1
pour des becs crochus vivants en voliere exterieure toute l'annee , donner vous une alimentation particuliere ou dois je ajouter quelque chose ? merci de vos conseils ( les temperature le matin a cote de mantes sont de 8 degres environ )
alimantation hiver
d'accord. pour les fruits et legumes ca pousse dans mon potager . le mouron j'en ai mis un peu dans des jardinieres ,arroser un peu tous les jours et hop ! ca pousse (a l'ombre) dois je donner des vitamines ? si oui les quels ? merci a tous
Attention à ces boules de graisse qui sont prévues pour les oiseaux de la faune européenne (de nos jardins) qui passent l'hiver dans des conditions parfois très rudes et qui se dépensent énormément.
Nos psittacidés ont vite tendance à engraisser, ce qui peut avoir des conséquences néfastes sur la reproduction quelques semaines après...
Je te déconseille donc ce type d'alimantation, en préférent un apport de tournesol dans ton mélange supplémentaire. Par exemple, sur les grandes australiennes je donne toute l'année du tournesol blanc (le moins gras des trois) et je rajoute à partir d'octobre du strié jusqu'au printemps (mars).
Patrick
Nos psittacidés ont vite tendance à engraisser, ce qui peut avoir des conséquences néfastes sur la reproduction quelques semaines après...
Je te déconseille donc ce type d'alimantation, en préférent un apport de tournesol dans ton mélange supplémentaire. Par exemple, sur les grandes australiennes je donne toute l'année du tournesol blanc (le moins gras des trois) et je rajoute à partir d'octobre du strié jusqu'au printemps (mars).
Patrick