vente
merci
Vous souhaitez savoir comment est considéré votre élevage.
Salut,Charlotte a écrit :effectivement, nous "cédons" mais de toute façon l'argent est réinjecté pour les oiseaux à demeure, alors...je ne vois pas là de profit, nul commerce, rien que de la passion.
c' est d' actualité ou pas?Chiquette a écrit :J'ai eu contact avec une personne de la ddsv qui m'a dit que bientot ils réclameraient aux asso type cde, uof, le nom des éleveurs et le nombre de bagues commandées...
Normalement pour tout oiseau mort, on devrait enlever la bague et la renvoyer à l'asso qui nous l'a cédé, ainsi que les bagues non utilisées...(comme on devrait déclarer à la centrale canine tout décé).
Ainsi les ddsv seraient en mesure de connaitre exactement notre "production annuelle"
La bague permet une identification précise de l'oiseau peu importe son statut légal mais le baguage est obligatoire seulement pour les espèces sensibles mais quand même préférable ,à mon avis,pour les autres.didine22 a écrit :faut-il seulement faire un certificat de cession à chaque "vente" d' oiseaux bagués? et s' ils ne sont pas bagués, il faut faire un certificat de cession? est-ce obligatoire de baguer ses jeunes?
Le mieux est de te renseigner aux impôts pour connaitre leur seuil de tolérance et leurs conseils.didine22 a écrit :il faudrait que je déclare aux impôts ou autre???
je veux bien mais après ils vont me tomber dessus! c' est peut-être pas une bonne idée de leur demander car jusque là j' ai pas eu de problèmes avec eux (même si j' ai rien à me reprocher!) et c' est là qu' ils vont chercher la petite bête!eric 29 a écrit :Le mieux est de te renseigner aux impôts pour connaitre leur seuil de tolérance et leurs conseils.
A+