ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Fuite de mon roseicollis femelle, éclosion dans J -5

<<

dest

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par dest » 28 sept. 2007 17:54

Fuite de mon roseicollis femelle, éclosion dans J -5

Aujourd'hui mon roseicollis femelle c'est enfuit :( Elle laisse derriere elle 5 oeufs ... Le pére est toujours présent, est-il apte à  prendre le relais tout seul ou pas du tout ?
Dans le cas contraire faire de l'EAM pourquoi pas, mais si je pouvais éviter ça serait encore mieux !

Merci de vos réponses
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 28 sept. 2007 18:13

Ta femelle est loin?? normalement elle devrait revenir pour retrouver son male!! Géneralement ils font la paire donc si tu pouvait l'attirer sa serait pas mal!!
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

dest

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par dest » 28 sept. 2007 18:17

Ma volière est sur un balcon qui lui même donne dans un parc ... Y'a des arbres partout, pas évident de la repérer :/

A côté de la volière j'ai ajouté une grande cage, avec des graines en évidence, du millet, de l'eau, on ne sait jamais... Mais j'ai bien peur que les chances soit bien maigre pour que je puisse l'attraper.

Donc si je n'y parvenais pas, est ce que le mâle pourrait s'occuper des petits ? Si il y'a le moindre risque, je prefere donner de ma personne et les élever moi même.
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 28 sept. 2007 18:23

Biensur qu'il y a des chances de la rattraper!!! Pour moi ce n'est pas perdu du tout mais par contre le fait que ton male puisse s'occuper des petits me gène un peu!! Est t'il bouleversé par la disparition de sa femelle?? pour moi je ne pense pas que le male puisse nourrir les petits!! De plus qui couve les oeufs depuis la fuite de ta femelle?? Un EAM alors s'impose mais les réussites sont minces quand ont les prends en main dès la naissance!!

Attend l'avis des experts car je ne peux rien te dire d'autre!!!
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

Wessel van der Veen

Membre assidu
Membre assidu

Message par Wessel van der Veen » 28 sept. 2007 18:25

Bonjour Dest:
Les males des Inseparables ne s'occupent de leur jeunes que quand ils ot 15 jours environs.
Aucun male va nourrir un jeune justement éclosé.
Si vous voulez sauver les oisillons: EAM.

Wessel van der Veen.
<<

dest

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par dest » 28 sept. 2007 18:28

Il n'a pas l'air bouleversé par la disparition de la femelle, il couve par çi par là ...

Mais bon, s'il n'y a que l'EAM pour tenter de sauver les petits, je me lance donc ! Je vous tiendrais au courant.

Merci pour vos réponses (reste plus qu'à  esperer que la femelle revienne...)
<<

sandrad49

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrad49 » 29 sept. 2007 18:23

Bonjour,

J'espère que tu retrouveras quand même ta femelle.

j'ai ma soeur qui a élevé deux moineaux tombés de leur nid à  la main et bien s'est une sacrée responsabilité. Ca demande du temps. Mais ils vont très biens et sont toujours sur ses épaules.
Merci d'avance pour vos réponses.
<<

Plume19

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Plume19 » 07 oct. 2007 21:28

dest a écrit :Ma volière est sur un balcon qui lui même donne dans un parc ... Y'a des arbres partout, pas évident de la repérer :/

A côté de la volière j'ai ajouté une grande cage, avec des graines en évidence, du millet, de l'eau, on ne sait jamais... Mais j'ai bien peur que les chances soit bien maigre pour que je puisse l'attraper.

Donc si je n'y parvenais pas, est ce que le mâle pourrait s'occuper des petits ? Si il y'a le moindre risque, je prefere donner de ma personne et les élever moi même.
Salut !

Il m'est arrivé plus d'une fois de perdre un ou deux inséparables quand je n'avais pas encore de volière dans la jardin (j'habite dans une maison en campagne avec rien autour et de grands arbres). Je peux confirmer que les inséparables reviennent toujours avec la faim et le bruit de leurs collègues !

Bonne chance !

Plume ;-)

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com