histoire de gould
début septembre nous avons fait l'acquisition avec mon ami d'un couple de gould porteur de bleu. La femelle est agée d'un peu plus d'un an et le mal est un peu plus jeune. Nous les avons mis dans notre volière extérieure avec tous nos autres oiseaux (tous des becs droits), la volière fait 4mx2mx2m et il y a au total 10 couples d'oiseaux. Tout le monde fait bon ménage et nous sommes surpris de la rapide adaptation des goulds à leur nouvel environnement. Depuis le we dernier ils se sont apropriés un nid et couvent à tour de rôle seulement nous ne sommes pas surs que ce soit effectivement leur oeufs (plutot ceux de moineaux du japon qui s'éparpillent). On ne souhaite pas les déranger alors nous n'avons pas fouillé le nid... Qu'en pensez-vous?
D'autre part la femelle gould est vraiment très proche de nous depuis ce même we. Dès que j'entre dans la volière pour changer l'eau et apporter de nouvelles graines elle vient se poser sur moi , tête épaule , bras... Quelqu'un a -t-til déjà constaté un tel comportement chez des goulds?