ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

histoire de gould

<<

Archipuck

Membre
Membre

Message par Archipuck » 26 sept. 2007 18:55

histoire de gould

bonjour à  tous,

début septembre nous avons fait l'acquisition avec mon ami d'un couple de gould porteur de bleu. La femelle est agée d'un peu plus d'un an et le mal est un peu plus jeune. Nous les avons mis dans notre volière extérieure avec tous nos autres oiseaux (tous des becs droits), la volière fait 4mx2mx2m et il y a au total 10 couples d'oiseaux. Tout le monde fait bon ménage et nous sommes surpris de la rapide adaptation des goulds à  leur nouvel environnement. Depuis le we dernier ils se sont apropriés un nid et couvent à  tour de rôle seulement nous ne sommes pas surs que ce soit effectivement leur oeufs (plutot ceux de moineaux du japon qui s'éparpillent). On ne souhaite pas les déranger alors nous n'avons pas fouillé le nid... Qu'en pensez-vous?
D'autre part la femelle gould est vraiment très proche de nous depuis ce même we. Dès que j'entre dans la volière pour changer l'eau et apporter de nouvelles graines elle vient se poser sur moi , tête épaule , bras... Quelqu'un a -t-til déjà  constaté un tel comportement chez des goulds?
<<

RAZZA

Membre
Membre

Message par RAZZA » 26 sept. 2007 21:13

La reproduction des becs droits

Bonsoir ,
oui éffectivement les Goulds ne sont pas trés farouche et ont tendance a ce laisser prendre facilement.
J'éspére que la voliére est protégée des vents et qu'ils ont un endroitau chaud pour ce réfugier?.
Bonne continuation. :salut:
<<

dake

Membre très actif
Membre très actif

Message par dake » 27 sept. 2007 08:26

elle est vraiment particulière cette gould :id:
en revanche concernant les oeufs,les gould sont généralement assey difficile et abandonne les oeuf facilement si il sont dérangé.
pour ma part je pense donc que c'est les leurs.
combien en a t-il?
il sera très facile de voir a la naissance si ce sont des gould ou des mdj car les gould ont des diamant bleu a la comissure du bec.
<<

pomme

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2017

Message par pomme » 27 sept. 2007 14:43

Coucou archipuck !

Si tu vois les moineaux du japon allez dans le nid, il y a sans doute de fortes chances si il s'agit des oeufs des goulds qu'ils s'en occupent par la suite !

Observes, et tiens nous au courant !! :salut:
<<

Archipuck

Membre
Membre

Message par Archipuck » 28 sept. 2007 11:32

apparemment les moineaux du Japon ne rentrent pas dans le nid donc oeufs de gould... il y en a trois.
Dans la volière les oiseaux ont la possibilité de s'abriter du vent,pour ce qui est de la température pas de dispositif particulier mais la volière est principalement grillagée sur un côté, deux autres sont en parpaing le dernier est en bardage bois et grillage et le toit est tradi cad charpente bois recouvert de tuiles je mettrais une photo à  l'occasion, on est entrain d'agrandir...
<<

bibi06800

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par bibi06800 » 29 sept. 2007 14:42

Comportement assez classique...en général la couvaison se passe plutot bien et je suis persuadé que les oeufs sont les leurs (ils sont en général biens roses).Le plus dur reste à  venir...le nourrissage!Tiens nous au courant

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com