comme "diamant" je dirais que si tu veux acquérir des oiseaux aujourd'hui je te deconseille de les laisser passer les nuits dehors des les premiers froid sauf si tu prend les oiseaux chez un eleveur et que tu es sur qu'ils aient été acclimater, pour des oiseaux d'animalerie c'est meme pas la peine d'y penser tu devra les rentrer la nuits tout au moin pour le moment et toute la journée dés les grand froid....
Pour les especes, cela depend de la volières que tu as, si il y a un abri ou non chauffé ou non, pour info moi meme j'ai des perruches canaris et mandarin qui passe tres bien l'hiver dans mes voliere juste couvert par une bache servant pour les serres, mais avec acclimatation, aussi a la ferme aux oiseaux nous avons toute une colonie d'africain (ignicolore, warabee, monseigneur, coucoupé etc qui passent l'hiver dehors avec un abri non chauffé, ansi que quelque diamant australien dans les meme condition mais avec quelques pertes tout de meme et des oiseaux rentrer par tres grand froid