ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

oceverm

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

kouky

Membre très actif
Membre très actif

Message par kouky » 03 oct. 2007 11:50

oceverm

bonjour , je sais qu'il y a de nombreux post sur le vermifuge, mais il y a une info que je n'ai pas trouvé:

j'ai acheté de l'oceverm pour vermifuger les pioux de ma voliere( perruches catherine,canaris, mandarins).

je leur ai donc retiré l'abreuvoir, pour quelques heures
et j'ai préparer un abreuvoir avec 35 gouttes d'oceverm pour 1 litre d'eau.

ce que je ne sais pas par contre c'est :
est ce que je dois leur laisser l'abreuvoir avec oceverm un seul jour et recommencer d'ici 2 ou 3 semaine? :quoi: ou bien dois je leur laisser l'abreuvoir jusqu'a ce qu'il ai bu le litre entier et recommencer dans 2 ou 3 semaines?
<<

vince

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par vince » 03 oct. 2007 12:01

salut ! kouky
personellement je laisse l'eau vermifuger j'usqua se qu'il ny en ai plus. et le jour d'apres je rajoute de l'eau propre a se qui reste d'eau vermifugée, ainsi je suis casiment sur qu'il l'ont bu.

mais tu n'est pas obliger de mettre 1 litre d'eau. (sauf si le dosage se determine a partir de la quantité d'eau)

l'occasion pour moi de sortir un vieus proverbe breton : "l'eau n'a pas d'importances s'est le ricard qui saoul !" :lol:

cordialement
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 03 oct. 2007 12:02

Personnellement, je leur donne le mélange un seul jour, le lendemain eau avec vitamines et ce pendant 3/4 jours...

Ensuite je refais l'opération vermifuge 3 semaines après histoire d'être sûre que tout le monde en a pris.
<<

kouky

Membre très actif
Membre très actif

Message par kouky » 03 oct. 2007 12:22

ok , merci beaucoup a vous deux pour vos reponses.je pense que je vais faire commme toi chiquette, car laisser le litre , sachant qu'il n' y a que 7 oiseaux au total, cela durerait trés longtemps et l'eau ne serait certainement plus bonne.merci et a bientot
<<

francky

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par francky » 03 oct. 2007 20:43

Salut, même si tu en prépare un litre, tu leur en donne juste pour la journée dans leur auge. Autant l'eau que le produit lui même vont tourné autrement. Le lendemain une bonne razade d'eau fraîche :lol:

FRANCKY
ELEVEUR PAR PASSION CAPACITAIRE

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com