callo mal en point
Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.
28 messages
- Précédente
- 1
- 2
Six jours plus tard, l'oeil de ma calo ne va ni mieux ni plus mal : à moitié fermé, la moitié du temps. Le véto m'a donné une pommade : Lacrybiotic... vous connaissez ? Deux applications par jour, la pauvre bête, ça fait beaucoup. Elle se débat pas mal et on met de la pommade à côté, est-ce grave ?
J'étais allé voir un véto avec une calo comme ça, pas bien de juillet à novembre. Il m'avait donné un antibio mais il n'était pas plus sûr que cela. Il m'avait dit que l'oiseau pouvait perdre son oeil ! Et comme l'été se finissait je l'ai mis en intérieur, je lui ai trouvé de bonnes graines et c'est passé tout seul. Je pense qu'il devait avoir des manques et il n'était pas assez solide pour résister. Une bonne nouriture et de la chaleur sans air ni variations l'ont remis en forme, cela fait 5 ans de cela et il va très bien. Je ne lui avais même pas donné les antibios.
S
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
Le traitement au Lacrybiotic se termine (7 jours accomplis) et l'oeil ne va ni mieux ni plus mal, peut-être un tout petit meu mieux... Il n'est jamais fermé complètement, bien ouvert le matin, mi-clos ensuite, pas rouge, très très peu gonflé (peut-être la pommade, qui colle les plumes autour, donne-t-elle cette impression de léger gonflement ?) : je ne sais pas trop quoi faire, là ...