ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

roséicolis malade

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

colette claverie

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1997

Message par colette claverie » 10 oct. 2007 14:06

roséicolis malade

bonjour,
j'ai craqué en juin sur un inséparable et je ne sais rien sur son histoire .son adaptation a été spectaculaire en 10 " il rentrait et sortait de la cageet ce dés le deuxième jour..or depuis des semaines il est souvent en boule ,ébouriffé, inactif.cependant il mange bien ,n'a pas de diarrhée ses fientes st normales mais il est maigre et manque de tonus. je l'ai vermifugé . je n'ai rien trouvé coincidant avec des symptômes de maladies courantes connues .il n'est pas seul vit avec un croupion rouge et depuis peu un jeune roseicolis pour l'instant mal toléré,. cependant vu la persistance de cet état j'ai peur de le perdre ,si vs avez une idée...comment évaluer son âge?
merci
colette .merci
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 10 oct. 2007 14:13

Ce n'est pas facile d'évaluer son age par de simple critères mais si tu peux mettre une photo cela pourrai nous aider!!!

Comment est placé sa volières?? Est elle dans un courant d'air? Près d'une fenetre??
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

kakou

Membre très actif
Membre très actif

Message par kakou » 10 oct. 2007 14:14

:slt: Il vaudrait mieux isoler votre roseicollis, le tenir au chaud, si il maigrit, lui donner un vermifuge directement dans le bec et a renouveler (Oceverm) c'est ce que j'ai fait pour le mien et aujoud'hui il est en forme. Pour ce qui est de son age, a t-il une bague a la patte?
:salut: @+
l'amie des oiseaux
<<

colette claverie

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par colette claverie » 10 oct. 2007 17:18

non,elle n'est pas baguée elle était en volière extérieure jusqu'à  la semaine dernière ,mais ayant rentré les 4 bourkes et 1 turquoisine j'a i rentré le roséicolis (louise c'est son nom!) car ce serait une femelle . donc actuellement elle est à  l'intérieur ds le salon en semi liberté . elle a trouvé son nid ds une coloquinte et je n'ai pas le coeur à  la déloger ,d'ailleurs elle se cache quand elle voit que j'ai des vélléités à  vouloir l'enfermer . mais comme cet état dure depuis pas mal de temps ,je l'ai vermifugée 2 fois cet été, c'est beaucoup. j'ai pensé peut-être est-ce un vieil l oiseau ?? elle a une faculté d'adaptation qui m'a étonnée et séduite liée à  l'expèrience et l'âge??. je mettrai une photo si j'y arrive!. j'ai essayé et pas réussi faut il passer par serving ??
colette .merci
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 10 oct. 2007 18:47

Tu peux réduire la photo avec paint et la mettre par la suite sur le forum!!! Bon courage!!
Pour ton insé il a ptete besoin d'un compagnon de mème espèce pour lui redonner de l'énergie!! Tant qu'il n'y a pas de photo je ne peux pas t'en dire plus!! Si cela ne fait que quelque temps que sa ce produit c'est peut etre normal car le changement de milieu fatigue quelque fois!!!
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 10 oct. 2007 20:26

Bonsoir,

Pour l'âge de ton oiseau, il y a qqs repères qui te permettront de savoir approximativement si il est jeune ou pas:
-La longueur de ses griffes
-L'état de la peau de ses pattes
-Les plumes de sa tête au dessus du bec sont encore grises et le bec noirâtre si il est très jeune.

Il se peut que ta "Louise" soit une femelle ayant un peu d'âge ou bien peut-être est-elle malade. Le mieux serait très certainement de la montrer à  un véto aviaire. Il existe des tas de maladies qui peuvent traîner...
--~~ Sylvie ~~--
<<

colette claverie

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par colette claverie » 20 oct. 2007 12:00

Image

bon j'ai un peu mis de temps à  répondre because je suis fachée avec l'informatique ! voici dc mon oiseau(ou oiselle) dt je ne sais rien ,on peut voir qu'elle a les ailes tombantes un petit peu ,elle a maintenant un jeune de son espèce ce qui la stimule un peu ....
colette .merci

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com