ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

SOS Pennant malade : besoin de votre aide...

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

GISELE

Membre
Membre

Message par GISELE » 07 oct. 2007 15:36

SOS Pennant malade : besoin de votre aide...

Bonjour à  tous,

Depuis 8 jrs, j'ai été obligée de rentrer mon mâle pennant car il avait l'air complètement à  bout de forces!
Je l'ai mis ds une petit cage avec une lampe infra-rouge et lui donne de la pâtée et son mélange grandes perruches.
Il n'est pas bien brillant, mais lutte pour survivre.
Comme j'ai un Omnicolore qui est mort de Coccidiose, tous mes oiseaux sont sous traitement jusqu'à  ce soir (5 jours).
Tout à  l'heure, je me suis apercue qu'il avait un doigt passé sous la bague, je lui ai donc remis en place. J'en ai profité pour l'inspecter de plus près et je me suis apercue qu'il était bien maigre et surtout... qu'il avait un dépôt noiratre dans la bouche et sur la langue. J'en ai profité pour lui faire avaler un peu de médoc à  la seringue!
Pouvez vous me renseigner sur cette maladie ou parasite?
Je vais l'amener au véto. demain, mais en attendant toutes vos infos seront les bienvenues!
Merci par avance.

Gisèle.
<<

GISELE

Membre
Membre

Message par GISELE » 07 oct. 2007 21:17

Bonsoir à  tous,

N'y a t'il personne qui puisse me renseigner??? :id:

J'ai besoin de votre aide, merci par avance. :-?
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 07 oct. 2007 21:31

Désolée pour ton omnicolore...

Tu avais fait pratiquer des examens sur lui pour être certaine qu'il est mort de coccidiose ?

Si tu es certaine que c'est cela et que ton pennant en est atteind, tu peux tenter de lui administrer du Coxi Plus (contient du sulphadimethoxine sodique) à  raison d'1 sachet pour 2 litres d'eau et ce pendant 5 jours d'affilés...

Mais le mieux reste le vétérinaire demain.

Tiens nous au courant... ;-)
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 10 oct. 2007 01:23

Des nouvelles ? :-(
<<

GISELE

Membre
Membre

Message par GISELE » 12 oct. 2007 23:50

Bonsoir,

Excusez moi, mais je n'ai pas eu d'alerte de réponses!

J'ai été au véto qui m'a dit que c'était une candidose, donc traitement contre les mycoses et vitamines.

Mais voilà  depuis qq jrs, je me suis aperçue qu'il avait du mal à  respirer et que son bec était entr'ouvert et on entendait un léger sifflement!

J'ai donc rappellé le véto cet am qui m'a dit de continuer le traitement et qu'il n'y avait que çà  à  faire (!)
Je vais donc lui faire prendre les médocs à  la seringue pr être sure qu'il les prenne bien!

Il s'affaiblit de jours en jours et je ne sais plus que faire avec lui...

Que penses que hélà s, il ne va pas tenir le choc car çà  fait un moment qu'il est malade à  présent!

Faut garder espoir... mais, il n'est pas brillant!

Merc de prendre des nouvelles et j'espère ne pas avoir à  vous en annoncer des mauvaises ds qq jrs!

Bon we à  tous et merci encore.
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 13 oct. 2007 10:01

Bonjour Gisele,

J'espère sincérement que ton pennant va se tirer d'affaire :-(

Pourrais tu nous dire quel est le traitement donné par ton vétérinaire ainsi que la posologie prescrite, s'il te plait...?

Je pense que cela pourra sûrement servir à  d'autres personnes qui se retrouveront, malheureusement, un jour dans ton cas.

Tiens nous au courant pour ce petit pennant :bis:
<<

GISELE

Membre
Membre

Message par GISELE » 17 oct. 2007 23:16

Bonsoir,

Mon Pennant est mort Samedi d'une Pneumomie!

Avec un diagnostic précis et un traitement adapté, il aurait PEUT ETRE pu être sauvé...mais, hélas ce n'était pas le cas!

Il peut s'agir d'un virus ou autre... mais je n'ai pas d'autres précisions : de toutes façons le résultat est le même hélas!

J'ai fais tout ce qui était possible et n'ai pas réussi à  le sauver... et dire que celà  ne faisait que deux mois que je l'avais!

Merci pour vos encouragements et infos.

Je ne peux pas vous donner le nom du produit contre la candidose car c'était une préparation faite par le véto et s'appellait Phytomycose!.

Gisèle.
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 18 oct. 2007 08:02

Je suis sincérement navrée gisèle....Sincérement...
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 18 oct. 2007 09:02

Salut Gisèle,

Comme tu le précisais plus haut, tes oiseaux étaient sous traitement contre la coccidiose, ce qui sous entend une antibiothérapie.

Si ton pennant était déjà  fragilisé, l'antiobiotique n'a fait qu'affaiblir son système immunitaire, et a favorisé une candidose.

Il faut être très vigilent avec ce genre de traitement en fonction de l'état général des oiseaux. Mesurer le bénéfice/risque est vital, malheureusement la preuve...

Il faut connaitre ses oiseaux, et au moindre signe, il faut isoler, je pense que quand tu l'a fait, son pronostic vital était déjà  sombre...

Ceci dit, tu auras tenté quelque chose...

Cordialement,

Patrick

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com