Chiquette a écrit :Je ne dis pas que cela est une solution mais si élever reviens de plus en plus cher, je ne suis pas certaine que les prix de cession ne subissent pas de répercutions. Cela semble logique, non ?
Je suis entièrement d'accord avec toi chiquette

, mais je suis persuadé que certains vont profiter de cette augmentation pour faire de la spéculation

sur les oiseaux....
Comme le dis kkto un sac de graines à 30€.... pour 25kg, si on prend un éleveur qui à une dizaine de couples de calopsittes.... (on va dire de trés trés grosses mangeuses), il passe 25kg tous les deux mois soit 6 sacs dans l'année....
Pour faire simple, il faudrait vendre au moins 6 jeunes pour être à Zéro (juste sur les graines). (6 jeunes callopsittes avec dix couples.......c'est tout à fait réalisable

)
Même si le sac de graine augmente, le but d'un éleveur ammateur n'est pas de faire de l'argent avec les oiseaux mais de se faire plaisir en les élevants...
Pour ma part, tous les ans , les jeunes que je vends me servent en plus de "payer" les graines à acheter de nouvelles mutations ou à réinvestir dans les installations ou encore acheter de nouvelles espèces.
Donc je ne pense pas qu'une augmentation du prix des oiseaux soit justifiée

(dans l'immédiat!!).
A+
bobo