ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Tarifs à  la hausse (graines)

<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 10 oct. 2007 05:44

Tarifs à  la hausse (graines)

Bonjour,

La hausse sur les graines et mélanges attendue pour le début 2008 a déjà  été répercutée chez certains fournisseurs .... suite à  une météo défavorable.

10 à  20 % d'augmentation chez certains fabriquants pour certaines graines et donc mélanges... qu'on se le dise.

:salut:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 10 oct. 2007 08:28

Bonjour Marc, bonjour à  tous,

Je n'ai pas compté, mais cela a déjà  augmenté aussi chez mon fournisseur, en Belgique. Cordiales salutations,
Adeline
<<

coco0117

Membre très actif
Membre très actif

Message par coco0117 » 10 oct. 2007 09:10

:slt:
effectivement le prix des graines et derivés ont augmentés, même chez nos voisins allemands !!!!!!
<<

totofe

Membre très actif
Membre très actif

Message par totofe » 14 oct. 2007 23:07

bonsoir

en effet le prix du millet blanc a augmenté considerablement.
140 euros la tone en octobre 2006.
cette anneé 350 euros la tonne au depart de la ferme.(cette agricclteur vend tout son millet en belgique ): soit une augmentation de 210 euros.

a+
<<

totofe

Membre très actif
Membre très actif

Message par totofe » 14 oct. 2007 23:08

millet blanc

bonsoir

en effet le prix du millet blanc a augmenté considerablement.
140 euros la tone en octobre 2006.
cette anneé 350 euros la tonne au depart de la ferme.(cette agricclteur vend tout son millet en belgique ): soit une augmentation de 210 euros.

a+
<<

mouettes22

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mouettes22 » 15 oct. 2007 08:29

salut

moi aussi en magasin , la repercussion est dejà  ressentie depuis plusieurs semaines : ainsi, par exemple, le melange grandes perruche est passé de 18€ les 25 kg à  19€ les 20 kg...!!!!

c'est abusé mais y'a pas le choix

bonne journee à  vous
<<

flotine

Habitué
Habitué

Message par flotine » 15 oct. 2007 12:17

il n'y a pas que la météo,les asiatiques rachettent tout les stocks européen,pour leur élevage et en france beaucoup d'agriculteur ont planté du colza pour les subvention européen pour les bio carburant donc moins de céréal
flotine asie
<<

flotine

Habitué
Habitué

Message par flotine » 15 oct. 2007 12:19

18 euros les 25kg ou 19 les 20kg c'est vraiment pas cher par rapport a notre région
flotine asie
<<

kkto

Inactivé
Inactivé

Message par kkto » 15 avr. 2008 20:30

Re: Tarifs à  la hausse (graines)

mon ancien fournisseur (je vais changer de crémerie ;-) ) augmente de 10 % à  20 % à  chaque commande
c' est à  dire tous les deux mois :fou:
à  cette vitesse là  !!! faudra pas s' étonner que les jeunes oiseaux de cette année augmentent pour 2008 !!!
a+ :slt:
ce que les commerçants ne vous disent pas...
<<

perroquet72

Habitué
Habitué

Message par perroquet72 » 15 avr. 2008 20:44

chez mois en sarthe l'amie qui nous fournis mon club et moi nous a déjà  augmenter les graines environ 10% et dit que se n'ai pas terminé, ses fournisseurs l'ont prévenu il y a 15 jours.
avec ses tarif qui n'arrête pas de grimper il y a des éleveurs qui risque de diminuer, voir même arréter l'élevage
après la grippe aviare, la hausse du prix des grianes, on commence en avoir mare
amicalement
la passion des oiseaux
<<

kkto

Inactivé
Inactivé

Message par kkto » 16 avr. 2008 13:26

perroquet72 a écrit :chez mois en sarthe l'amie qui nous fournis mon club et moi nous a déjà  augmenter les graines environ 10% et dit que se n'ai pas terminé, ses fournisseurs l'ont prévenu il y a 15 jours.
avec ses tarif qui n'arrête pas de grimper il y a des éleveurs qui risque de diminuer, voir même arréter l'élevage
après la grippe aviare, la hausse du prix des grianes, on commence en avoir mare
amicalement
je crois surtout qu' avec la demande en oiseaux d' élevage toujours plus forte depuis l' arrêt des importations (nos fournisseurs de graines l' ont bien compris aussi....l' augmentation des céréales n' explique pas des hausses aussi conséquentes :non: )
de plus, je viens d' ouvrir un sac de perroquet de ce fournisseur et je vais être obligé d' enlever toutes les cacahuètes à  la main (moisis, cacahuètes périmées !!! ce sac en matière plastique est très vieux et comme il est transparent....pas besoin d' être un pro de la graine ou un éleveur chevronné pour s' apercevoir de la très mauvaise qualité de ce sac qui aurait du être retiré de la vente !!!!
je crois que ce monsieur a voulu me rouler, je crois que ce monsieur a du mal tomber :lol:
c' est décidé, je change de crèmerie ;-)
pour ma part, pas question d' arrêter, bien au contraire, mais ce qui est sur c' est que mes jeunes oiseaux de 2008 subiront l' inflation semblable à  l' augmentation de mes frais d' élevage ;-)
a+ :slt:
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 16 avr. 2008 13:43

kkto a écrit :pour ma part, pas question d' arrêter, bien au contraire, mais ce qui est sur c' est que mes jeunes oiseaux de 2008 subiront l' inflation semblable à  l' augmentation de mes frais d' élevage ;-)
C'est bien ce que je pensais....Les valeurs de cession 2008 risquent de prendre une sacrée hausse !
<<

bobo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par bobo » 16 avr. 2008 14:03

Chiquette a écrit :
kkto a écrit :pour ma part, pas question d' arrêter, bien au contraire, mais ce qui est sur c' est que mes jeunes oiseaux de 2008 subiront l' inflation semblable à  l' augmentation de mes frais d' élevage ;-)
C'est bien ce que je pensais....Les valeurs de cession 2008 risquent de prendre une sacrée hausse !
Je ne pense pas que cela soit la solution, si les graines augmentent et que la valeur des oiseaux augmente aussi, cela risque de décourager les gens qui veulent se lancer dans l'élevage....
A+
Bobo
VISITEZ MON BLOG !!
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 16 avr. 2008 14:33

Chiquette a écrit :
Ah ? De quel ordre à  votre avis ? En % et en valeur absolue ?
Profitons de l'expérience des pratiquants de longue date alors; si on prend par exemple 1 kakariki EAM vendu 100,00 € en 2007:
vendu en 2008 à  approximativement 3 mois, quelle quantité (en grammes ou tonnes …) de graines aura-til "coûté" ?
Quelle différence de "prix de revient" 2007-2008 ?
Donc … quel prix de "cession" 2008 ?
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

kkto

Inactivé
Inactivé

Message par kkto » 16 avr. 2008 15:21

pour RAF:
l' année dernière j' ai cédé une dixaine d' eam à  100 euros ce qui ne correspond pas à  mes frais d' élevage annuel bien supérieur ;-)
je ne pratique pas l' eam systématique et je ne pratique pas non plus l' élevage intensif en couveuse pour faire du profit à  tout prix !!! par contre je pratique toujours les px cde: pour mes epp une calo= 25 euros tu trouves cela excéssif raf ? pour ma part elle devrait passé à  30 euros le px d' un sac grandes perruches fin 2008
un couple à  60 euros c' est accessible à  n' importe quel débutant surtout quand la souche est solide et au standart voir plus si affinité ;-)
une catherine à  25 euros sachant qu' elle sont difficile à  produire et ect...donc cette année pour ma part l' epp prend 5 euros sur les petits et puis c' est tout !!!
pour l' eam c' est à  voir....dépendra de la demande.... :slt:
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 16 avr. 2008 15:26

Je ne dis pas que cela est une solution mais si élever reviens de plus en plus cher, je ne suis pas certaine que les prix de cession ne subissent pas de répercutions. Cela semble logique, non ?
<<

bobo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par bobo » 16 avr. 2008 15:59

Chiquette a écrit :Je ne dis pas que cela est une solution mais si élever reviens de plus en plus cher, je ne suis pas certaine que les prix de cession ne subissent pas de répercutions. Cela semble logique, non ?
Je suis entièrement d'accord avec toi chiquette :oui: , mais je suis persuadé que certains vont profiter de cette augmentation pour faire de la spéculation :-( sur les oiseaux....
Comme le dis kkto un sac de graines à  30€.... pour 25kg, si on prend un éleveur qui à  une dizaine de couples de calopsittes.... (on va dire de trés trés grosses mangeuses), il passe 25kg tous les deux mois soit 6 sacs dans l'année....
Pour faire simple, il faudrait vendre au moins 6 jeunes pour être à  Zéro (juste sur les graines). (6 jeunes callopsittes avec dix couples.......c'est tout à  fait réalisable :oeuf: :oeuf: )
Même si le sac de graine augmente, le but d'un éleveur ammateur n'est pas de faire de l'argent avec les oiseaux mais de se faire plaisir en les élevants...
Pour ma part, tous les ans , les jeunes que je vends me servent en plus de "payer" les graines à  acheter de nouvelles mutations ou à  réinvestir dans les installations ou encore acheter de nouvelles espèces.
Donc je ne pense pas qu'une augmentation du prix des oiseaux soit justifiée :roll: (dans l'immédiat!!).
A+
bobo
VISITEZ MON BLOG !!
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 16 avr. 2008 16:15

Me concernant je passe 5 sacs de grandes perruches et 2 de perroquets par mois, alors mon budget commence à  prendre une sacrée claque avec ces augmentations... :-(
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 16 avr. 2008 16:28

Bonjour,
Personnellement, je ne pense pas que c'est le prix des graines qui fait le prix de mes oiseaux à  la cession.
Un inseparable fischer mange 2 fois plus qu'un omnicolore et coute moitié moi.
Quoi que : on trouve des omnis de moins en moins cher ; cela voudrait-il dire qu'ils mangent de moins en moins??? :salut:
A+, Marco
<<

kkto

Inactivé
Inactivé

Message par kkto » 16 avr. 2008 17:00

la différence bobo (de plus je pense que tu as à  fait un mauvais calcul concernant tes dix couples de calo, sachant que les calo c' est pas ce qui manque et tu as oubliés qu' il fallait nourrir les jeunes pendant toute l' année avant de les céder, à  moins que tu passes par un grossiste ? pour ma part, rien pour les grossistes !)
c' est que moi je n' ai pas que des calopsittes ou des "petits" ;-) et mes perroquets me consomme une fortune en fruits et légumes + les sacs bien entendu et les extrudés et ect....
et ce n' est pas avec mes jeunes perroquets PE de cette année (mal parti :-( ) que je vais faire "tourner" l' élevage....
j' espère que la tendance s' inversera.....
:salut:

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com